Bonjour.
Je me suis documenté pour ce problème d'extinction du voyant après la vidange du moteur. Personnellement, il me reste 9000 KM avant la vidange dont SUZUKI m'annonce tranquillement que cela me coûtera 250 Euros ! Ben voyons, c'est vrai que par les temps qui courent, on est riche !
Donc, à l'issue des 3 ans de garantie, j'effectuerai moi-même cette vidange et le remplacement du filtre à huile situé en bas à l'arrière droit du moteur. Il faudra bien sûr utiliser une huile préconisée par SUZUKI pour les véhicules équipés d'un FAP.
Ma voiture est le SX4 Xplore avec le moteur FIAT deux litres DDIS. Donc pour le problème d'éteindre le voyant en concession, FIAT peut le faire en principe puisque c'est le même moteur que le SEDICI !
Pour ceux qui comme moi envisagent de vidanger eux-mêmes leur voiture, il existe une petite interface que l'on branche sur la prise diagnostique située sous le volant à gauche et qui est reliée à un PC portable ou une tablette.
Cependant, s'il existe de nombreuses interface à différents prix, qui permettent de lire pas mal de défauts moteurs ou autres, ils ne permettent pas en général la remise à zéro du voyant de vidange. J'ai contacté un site en France (OBDAUTO) qui me semble sérieux et dont le conseiller très sympathique m'a indiqué par échanges de mails, le type précis d'interface qu'il me faut « Pack spécial Fiat – interface + logiciel Multiecuscan ».
Vendu 92,99 Euros, il sera rentabilisé dès la première vidange et servira à bien d'autres contrôles !
Je vous donne l'adresse du site à toutes fins utiles :
http://www.obdauto.fr/pack-interface-avec-logiciel-multiecuscan-pour-vehicule-du-groupe-fiat/pack-special-fiat-elm327-licence-officielle-multiecuscan.html.
En parcourant sur Internet les possibilités de ce matériel, on constate qu'effectivement, il est préconisé pour le SUZUKI SX4 DDIS.
Cordialement.