Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Éteindre le voyant oil

Bonjour, Le voyant vidange oil s'étant allumé, j'ai fait effectuer l'entretien dans le réseau renault n'ayant pas de garage suzuki chez moi. Ils n'ont pu éteindre ce voyant a l'issue de la vidange et me conseille d'aller dans un garage suzuki pour faire l'opération. Y a t'il une autre solution? Merci

Consulter les 13 réponses à la question Éteindre le voyant oil

  • Bonjour. Je me suis documenté pour ce problème d'extinction du voyant après la vidange du moteur. Personnellement, il me reste 9000 KM avant la vidange dont SUZUKI m'annonce tranquillement que cela me coûtera 250 Euros ! Ben voyons, c'est vrai que par les temps qui courent, on est riche ! Donc, à l'issue des 3 ans de garantie, j'effectuerai moi-même cette vidange et le remplacement du filtre à huile situé en bas à l'arrière droit du moteur. Il faudra bien sûr utiliser une huile préconisée par SUZUKI pour les véhicules équipés d'un FAP. Ma voiture est le SX4 Xplore avec le moteur FIAT deux litres DDIS. Donc pour le problème d'éteindre le voyant en concession, FIAT peut le faire en principe puisque c'est le même moteur que le SEDICI ! Pour ceux qui comme moi envisagent de vidanger eux-mêmes leur voiture, il existe une petite interface que l'on branche sur la prise diagnostique située sous le volant à gauche et qui est reliée à un PC portable ou une tablette. Cependant, s'il existe de nombreuses interface à différents prix, qui permettent de lire pas mal de défauts moteurs ou autres, ils ne permettent pas en général la remise à zéro du voyant de vidange. J'ai contacté un site en France (OBDAUTO) qui me semble sérieux et dont le conseiller très sympathique m'a indiqué par échanges de mails, le type précis d'interface qu'il me faut « Pack spécial Fiat – interface + logiciel Multiecuscan ». Vendu 92,99 Euros, il sera rentabilisé dès la première vidange et servira à bien d'autres contrôles ! Je vous donne l'adresse du site à toutes fins utiles : http://www.obdauto.fr/pack-interface-avec-logiciel-multiecuscan-pour-vehicule-du-groupe-fiat/pack-special-fiat-elm327-licence-officielle-multiecuscan.html. En parcourant sur Internet les possibilités de ce matériel, on constate qu'effectivement, il est préconisé pour le SUZUKI SX4 DDIS. Cordialement.
  • Bonjour, Faire une simple vidange d'un véhicule de marque X ou Y dans le réseau Renault est s'entendre dire qu'il faut aller chez Suzuki pour une remise à zéro (éteindre le voyant) celle là il fallait oser la faire ! N'allez pas dans ce garage pour changer la batterie car là le tableau de bord risque de s'allumer comme un sapin de Noel et votre "garagiste" va faire un nervous break down. Et pourtant coté électronique embarquée le SX4 n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué sur le marché. Cordialement
  • Bonjour, Moi j'ai été faire ma vidange dans un Feu Vert et ils ont le matériel pour éteindre le voyant oil et réinitialiser le kilométrage.
  • Bonjour, Chez Feu Vert : Lecture codes défauts (et donc extinction voyant) + Filtre H PX L400 + Huile 5 l + Mo + Diagnostic = 99,00 euros. Pour tous les 30 000 km en utilisation normale ou tous les deux ans, c'est à mon avis financièrement supportable. Cordialement
  • J connais un bon garagiste qui m as donner le meiLleur et moins cher des tuyaux, colle une gommette sur le tableaux et passe a la valise le jour ou tu la revend
  • Le garage Renault qui avait fait ta vidange n'a pas voulu s' emm...à te faire un raz car tu n'es pas client habituel chez eux et tu ne les intéresse pas! A EVITER!!!
  • Bonjour, je suis en Corse aussi et très loin du concessionnaire, j'ai effectué la vidange chez un ami mécano (sans équipement électronique) équipé d'un pont. Maintenant le voyant clignote puis fini par s'éteindre au bout d'une poignée de secondes sans incidences, je n'y prête plus attention.
  • Bonjour, Effectivement, après la vidange, il faut réinitialiser le système (remettre à zéro) avec la valise-diagnostic Suzuki. Les concessionnaires Suzuki la possèdent bien évidemment, mais aussi les garages multimarques un peu "pointus". Un concessionnaire Renault ne l'a évidemment pas; il aurait été sympa de vous prévenir avant, car ce petit soucis est évident pour quelqu'un du métier.... Maintenant, aller chez Suzuki rien que pour ça est possible, mais vu que cela signifie que la vidange a été faite ailleurs, ils risquent de faire payer l'intervention, "pour la forme", voire au pire refuser de le faire s'ils ne sont pas sympas!... Bonne route!
  • comme le dit Régis Laspalès c'est toi qui voit!!! SALUTATIONS.Jeff59.
  • Merci de toutes vos réponses. Pour le moment je vais opter pour "je ne vois pas le voyant", on verra bien quand je passerais près d'un garage Suzuki....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils