Je possède une 1.9 DDIS 120ch depuis 2008 qui a aujourd'hui 124000km et définitivement OUI c'est un bon achat... si c'est ce qu'on recherche!
Personnellement j’apprécie la puissance et le couple bien suffisants pour rouler "normalement" et, comme j'habite en montagne et qu'il y a beaucoup de neige chez moi, le fait que ce soit une 4 roues motrices: je n'ai à ce jour jamais pu la prendre en défaut, même dans 25cm de fraîche en côte; impressionnant (avec des bons pneus d'hiver bien sûr!).
Au chapitre des défauts: le bruit trop important et bien typé "diesel", le montant avant gauche du pare brise qui gène la visibilité sur ce qui arrive à notre gauche, le coffre un peu étriqué, la vanne EGR qui s'encrasse (changée sous garantie à 45000km) si on n'utilise pas du gasoil TOTAL excellium (plus aucun soucis depuis), la consommation un peu élevée (7l au 100 en moyenne).
Ma femme a une SX4 DDIS 135ch depuis 2011 qui a maintenant 56000km. On retrouve quasi les mêmes qualités et défauts avec toutefois une conso plus favorable (5,8l au 100 en moyenne). La différence de puissance et de couple n'est pas flagrante en conduite ordinaire. Elle est aussi très gênée par le montant avant gauche du pare brise, et par le fait que le tableau de bord s'allume au démarrage même si les phares sont éteints: une fois sur deux elle part sans allumer les phares même s'il fait nuit!