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PASSAGE DE VITESSE DIFFICILE + FREIN A MAIN PEU EFFICACE

Bonjour. Je suis possesseur d'un SUZUKI SX4 XPLORE depuis août 2013 et acheté d'occasion (millesime juin 2012) avec 14500 Km au compteur. Depuis peu, mon épouse et moi-même constatons que le passage de la première à la deuxième vitesse est parfois difficile et que "ça raccroche" même un peu. De plus, je trouve que le frein à main n'est pas très efficace et qu'il faut vraiment tirer dessus très haut pour qu'il assure une immobilisation correcte. Des amis de ce forum ont-ils rencontré ces petits problèmes ? Cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question PASSAGE DE VITESSE DIFFICILE + FREIN A MAIN PEU EFFICACE

  • Bonjour, je suis également possesseur d'un SX4 diesel 7 CV d'occasion de 2007 totalisant 40 000 km, un membre de ma famille possède le même véhicule mais de 2009 totalisant 100000 km. Il s'agit semble t'il d'un phénomène récurent à ce véhicule car nous avons les même symptômes que vous, donc pas d'inquiétude en principe. Je remarque juste pour ma part que le phénomène tente à se dissiper lorsque que je roule depuis un bon moment et que l'huile de boite monte en température. Cordialement
  • En complément et réponse à JMGEORGE. Je ne comptais plus sur le frein à main dans une forte côte, valait mieux "accrocher" en jouant sur l'embrayage et lâcher la pédale de frein. Pour la dernière phrase, tout à fait d'accord, une vraie petite bombe collée à la route même sur le mouillé et un couple d'enfer même en 6ème. Exemple: dans le col de Bessey en Chaume ( au dessus de Beaune ) en venant de Paris, avec une petite caravane, je montais en 6. Avec ma Hyundai 115cv mazout, c'est la 4ème qu'il faut et pourtant les caractéristiques techniques sont très proches. Cordialement.
  • Bonjour. Merci de votre réponse qui rejoint ce que je pressentais. Cependant, c'est désagréable d'appréhender à chaque fois de passer sa deuxième vitesse. Je n'ai jamais eu de voiture qui avait ce genre de problème et mon épouse partage de même cet agacement. Je contacterai néanmoins la concession SUZUKI dès que possible. En ce qui concerne le frein à main, s'agissant de freins arrières à disque, normalement, le rattrapage automatique devrait palier à ce que l'on ne soit pas obligé de tirer le levier très haut ? J'ai dû effectuer en démarrage en côte très difficile aux falaises d'Etretat et j'ai eu du mal à empêcher la voiture de repartir en arrière malgré que je tirais de toutes mes forces !!! Pour le reste, j'attends l'hiver pour savoir si j'ai eu raison de troquer mon confortable Renault Scénic DCI 130 CV pour ce 4X4 au moteur bruyant mais coupleux et nerveux !!! Cordialement.
  • Bonjour, Il s'agit du synchro de 2ieme,monté avec une tolérance extrème.En d'autres termes,le synchro en laiton se dilate plus rapidement que la bague en acier dans laquelle il s'incruste en fonction de la température. Quant au frein à main,deux montages existent:freins arrieres à tambours ou à disques. Dans le cas des freins à tambours les règlages automatiques sont grippés Cordialement
  • Bonjour. Je n'ai plus le véhicule, un diesel, trop trop de déboires avec... mais toujours inscrit pour voir si j'étais tombé sur le mauvais n° et ça se confirme à moins que les concessions qui réparaient n'avait pas la compétence ... Pour vos 2 problèmes, je les avais mais comme Armageros, le passage de 1 à 2 allait mieux le moteur chaud. Pour le frein à main, j'avais pris l'habitude de mettre une vitesse dès que le sol était en pente. J'ai dû faire retendre le câble plusieurs fois, c'était mieux un certain temps, assez court et après, ne servait plus à grand chose. Cordialement.
  • Bonjour. Pour le passage de 1 en 2 pas de difficulté si ce n'est une très légère accroche si montée en tours. La première solution peut consister à ne pas tirer sur la 1 (rapport très court, passer en 2 de suite). La deuxième piocher vers le lubrifiant de BAV mais à confirmer par un pro. Le frein à main à un débattement un peu large (même neuf) un simple réglage devrait suffire. Cdlt.

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