gilbsg
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
D'abord une précision de vocabulaire : ce n'est pas un pot catalytique mais un filtre à particules... nuance.
Ensuite, les préconisations diverses du constructeur, des concessionnaires et des utilisateurs tendent toutes à masquer une dure réalité : le FAP soi-disant écologique ne fonctionne pas correctement et peut s'encrasser rapidement quand il n'est pas assez chaud ou que le système qui est sensé bruler les particules ne se met pas correctement en route (injection de cérine - produit très corrosif et nocif - dans le pot qui passe à 650° pendant une dizaine de minutes...)
Pour l'utilisation la plus confortable de votre Suzuki, je préconise de forcer la régénération vous même, quand le voyant s'allume ou quand le taux de colmatage est élevé (perte de puissance), en achetant une interface ordinateur/centrale électronique (prix approximatif 30€) et en utilisant soit le logiciel fourni soit un logiciel téléchargé sur internet.
Voir à ce sujet mon post précédent.
Pour ceux qui ont un peu d'économies : faire enlever le FAP (remplacé par un tube) et reprogrammer la centrale = environ 900€. Gain de puissance de 30 cv ! Pas de souci au contrôle technique qui ne recherche que le taux de pollution pas la présence ou l'absence du FAP.