Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de givrage intérieur

Bonsoir Les journée de grand froid, mon pare-brise et ma vitre arrière (pas celles de côté) gèlent à l'intérieur alors qu'elles ne sont même pas "frostées" à l'extérieur. Et c'est très long avant de dégeler. Je dois gratter et ça fait plein de neige sur mon tableau de bord que je dois essuyer à chaque fois. Est-ce que toutes les Suzuki SX4 ont ce problème ou si c'est MON véhicule qui pose problème? Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question Problème de givrage intérieur

• Bonsoir La glace n'est que de l'eau gelée il doit y avoir dans ta voiture qqchose d'humide ou une poche d'eau dans le plancher Est-que ta voiture n'aurait pas pris l'eau une fois ? Vitres ouvertes sous la pluie ou inondation au dessus des portières etc... En tous cas çà ne vient pas de la conception du véhicule. Ciao
  • Bonsoir. Je pense que c'est un problème commun à pas mal de voitures qui stationnent dehors. Mon véhicule précédent accumulait aussi pas mal d'humidité qui faisait légèrement givrer les glaces à l'intérieur de l'habitacle. Les voitures sont tellement étanches que l'humidité a du mal à s'évacuer. Personnellement, je mets le chauffage très fort pendant un bon moment pour sécher les tapis en particulier et l'intérieur et lorsque je reprends la voiture, cela s'est amélioré. Sinon, le chauffage fonctionne bien et je l'utilise plutôt en manuel en hiver ou périodes de froid pour forcer plus la ventilation et renforcer ainsi le séchage. Cordialement.
  • Bonjour, Ma SX4 de 2008 est relativement sensible à la buée par grand froid mais jamais au point de tout geler dedans ! Il ne faut pas hésiter à couper la clim, mettre la T° du chauffage à fond, la ventil aussi et la molette sur l'icône représentant un petit pare-brise stylisé. Ceci dit, ma SX4 semble DE PLUS EN PLUS sensible à la buée; les joints s'abîment avec le temps?...
  • Bonjour. Il doit y avoir beaucoup d'humidité à l'intérieur de la voiture (tapis mouillés ...). Pour ma part, habitant dans une région assez froide, je n'ai pas eu ce problème.
  • Faut couper la clim ... et entre nous elle marche un chouille fort non? Lol .plus serieusement je n ai jamais eu ce probleme . Si c est systematique depose le a l atelier pour qu il constate ce phenomene etrange . Un defaut du verre ? Des joints ? Autres ? C est curieux !
  • C'est sans doute parce que l'intérieur de la voiture est trop humide. De la neige qui a fondu et a imprégné les tapis puis s'est retransformée en glace etc... Je mets une serviette en micro fibre en-dessous des tapis d'hiver et je les enlève quand ils sont humides et que le temps est au dégel ou que j'ai fait une route suffisamment longue pour les réchauffer.
  • Merci beaucoup. Les réponses reçues vont m'aider à dépister ce fâcheux problème. Au moins je sais que ce problème n'en est pas un systématiquement de la marque du véhicule. Encore merci :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.