Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de retrogradage en deuxième

Bonsoir le groupe j'ai un problème de retrogradage en deuxième qui accroche vous avez une idée va vous et déjà arrivé y a t il un réglage à faire au niveau de la boîte c'est une sx4 de 2010 ddis merci les amis (e)

Consulter les 6 réponses à la question Problème de retrogradage en deuxième

  • Bonjour probablement un problème de synchro j'ai déjà eu le même problème sur la mienne bien que ça puisse se réparer j'ai fait changer la boîte par une boîte d'occasion environ 1000 € avec la main d'oeuvre

  • Je viens de faire régler le système des vitesses, les miennes ne passaient pas bien. Maintenant, c'est parfait

  • il serais bon de faire une vidange si depuis 2010 elle n'en pas eu de faite...........

  • Bonjour jai le même problème mais juste quand la voiture est froide l'huile en hiver se fige, surtout en hiver et donc il faut attendre un peu, rouler quelques kilomètres pour bien graisser la boîte après plus de problème c'est semble il le petit hic faut pas se focaliser la dessus juste rétrograder dans les bons tours y aller tranquillement a froid.

  • Bonjour. Pareil sur la mienne.. Je crois savoir que c'est le cas sur toutes.

  • Bonjour, il m arrive la même chose avec la 6eme, j ai vu 2 garages qui me disent que tout est en ordre, si on vous donne la solution ça m intéresse, bon courage

    • @JUJU21115652 Voyez en changeant la fluidité de votre huile surtout en hiver la 6em c'est pas normal car monter les vitesses ne génère pas de frein moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils