Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et pourrait m'aider ? merci bcp

Consulter les 5 réponses à la question Problème de rotule de direction

  • PLUS DE SUZUKI DEPUIS DES ANNEES.

    TOUS LES VEHICULES SOUFFRENT DE CE GENRE DE PROBLEME DEPUIS L'INSTAURATION DES ROND-POINTS,

  • Bonjour commencer par faire une géométrie du train roulant chez un professionnel du pneu lui vous dira si vous avez une quelconque rotule défectueuse et vous réglera la géométrie qui résoudra tout vos problèmes. Cordialement

  • Bonjour, je ne pense pas que l usure des pneus soit lié aux rotules . Si les rotules sont fort usées, mieux vaut les changer avant la casse....pour en être sûr car certains garage abuse, on peut faire un contrôle partiel au contrôle technique.....un coût supplémentaire mais il va vous dire d où cela vient exactement

  • J'AI VENDU CE 4X4 EN 2022



  • Bonjour,

    Votre problème de sx4 est "flou". Sur quoi se base votre impression de virage délicat ?

    Les "rotules" se changent, le parallélisme se règle (même sans beaucoup de matériel) etc. Et 300€ si fait par un professionnel, c'est peu.

    Les pneus s'usent vite... oui, sur la bande externe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils