Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Résistance en tout terrain

Bonjour, en conditions un peu compliquées (pluie, chemins), vous trouvez que le SX4 met vraiment en confiance ou c'est assez proche d'une compacte classique ? j'habite en montagne et j'aimerai savoir si elle est assez résistante. merci

Consulter les 11 réponses à la question Résistance en tout terrain

• Bonjour

Oui je suis assez content du SX4 quatre roues motrices, sur neige même dans la boue pour sortir un bateau en pente en plus. Ce n'est pas un véritable 4X4 car pas très haut au niveau de la caisse mais très satisfaisant pour mon usage

• J'ai une sx4 4X4 depuis 14 ans. Le système allgrip est très performant,excellent sur la neige. Chaque roue possède un capteur abs qui module la rotation suivant l'adhérence.Bien meilleur qu'un 4x4 classique ,de plus c'est un véhicule très robuste, 220 000 km sans presque aucun soucis.il faut oublier le confort,le niveau sonore et le petit coffre.voiture diesel 2 litres couple exceptionnel pour tracter caravane. Consommation ordinaire 6,5 a6,7 litres au cent

• Bonjour, je vis à la montagne également, je n'ai jamais essayé en tout terrain, pour ça il y a sans doute mieux, mais en tout cas sur la neige c'est top.

• Attention! SX4 ne veux pas forcément dire 4X4, il en existe en deux roues motrice et en quatre roues motrices. A vérifier avant l'achat.

• Bonjour, voiture légère avec du couple à bas régime, si vous avez les bons pneus elle est presque innarrétable. Neige, boue, herbe mouillée...Expérience Hautes-Alpes.

• petit 4x4 sympa , bonne accroche sur neige, même en 4x2 avec pneus neige bien sur.

Cependant ce n'est pas un tout terrain,(franchissement, passage à gué pas plus de 20cm) sur chemin carrossables pas de problèmes sans aller vite.

bonne voiture dans l'ensemble, moteur bruyant, confort moyen

• Personnellement j'en suis satisfait. Rien à voir avec une compacte classique sur la neige. Véhicule équipé de pneus 4 saisons

• Bonjour, tout dépend des pneus, vous pouvez regarder des vidéos sur YouTube. Je suis en Haut de France, pneus 4 saisons . Ma sx4 passe où certains suv ont du mal. En huit ans , toujours content. Bonne journée

• En 4x4 dans la neige c'est top avec la position de blocage on peut se sortir de situation compliqué . Son défaut les sondes lambda fragile et le prix de certaines pièces

• Bonjour

oui en montagne avec sa puissance moteur et 4 roues motrices, çà va bien

• J'habite en montagne à 1600m dans les Alpes et j'ai la SX4 4x4 depuis 19ans c'est un véhicule très sécuritaire avec de bons pneus sur neige et boue mais ça reste un VL qui n'a pas la solidité d'un vrai tout-terrain

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.