Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suzuki sx4 fap : plus de puissance

Bonjour J'ai une sx4 depuis 2007 elle a 150000km j'ai changé toutes les pièces d'usure, elle a les symptôme de ne plus avoir de puissance le compte tour impossible d'aller plus haut que 2500 tours, je vais voir le garage suzuki! Il change la sonde du FAP, il font une régénération du fap le voyant fap est éteint, 3 semaines en ayant peu roulé, et à nouveau il est allumé, je retourne à suzuki qui font à nouveau une régénération payante et m'informe que si le voyant s'allume il faudra changer le FAP (3000€) il faut dire que ce voyant s'allume depuis 2008? Sans incident sur la vitesse du vehicule? C'est quoi ce défaut chez Suzuki qui n'est responsable de rien sur les défauts mais qui leur permet d'assurer les vieux jour de leur service après vente? Toutefois il existe la possibilité virer le FAP voir sur internet pour (300€) et ne plus avoir à payer Suzuki... merci

Consulter les 2 réponses à la question Suzuki sx4 fap : plus de puissance

• Attention tout de même car je crois que la suppression du FAP entraine une modification du véhicule (peut poser des problèmes d'assurance, ...) J'ai eu le même problème, avec voyant FAP car encrassé, le régénération de se faisait plus. On l'a conseillé de faire monter dans les tours pour faire "cracher" le moteur. Au bout d'une semaine le voyant s'est éteint. Il s'est rallumé 1 mois après puis s'est ré-éteint après quelques sessions à haut régime (à environ 3500/4000 trs/min). Cela fait maintenant un an qu'il ne s'est pas rallumé ... @+
  • Bsr j'ai eu le meme type de pb il y a presque 2 ans sur mon sx4 de 2008 et seulement 80 mkm. Le blocage du compte tour vers 2000/2500 trs vient de la vanne EGR comme sur les 307 équipé du même bloc 1.6 hdi mon garage suzuki voulait me le changer pour près de 1000€ (pièces + pose) + les bougies de préchauffage (même zone). fin de compte après recherche et démontage de la vanne pour avoir la ref c'est une de C4 commandé chez oscaro (ci-dessous) + une journée de travail et je suis pas mécano. En souhaitant que cela aille mieux. Cdlt --------------------RECAPITULATIF DE VOTRE COMMANDE n° ------------- 1 VALEO/Vanne EGR - 700414 : 283,24 € l'unité = 283,24 € Frais de port : 4,90€ Montant total de votre commande : 288,14 € Moyen de paiement : CB

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.