Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant oil tableau de bord

Bonjour, j'ai effectué la vidange moi même sur ma suzuki sx4 4x4 de 2011 et j'ai le voyant oil en jaune qui reste allumé

Comment l'éteindre svp, auriez-vous une manipulation à donner

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Voyant oil tableau de bord

    • mettre le contact
    • appuyer sur accélérateur et rester appuyer
    • appuyer 7 fois sur pédale de frein
    • éteignez le contact
    • attendre tj appuyer sur accélérateur 1 minute
    • remettre le contact
    • rester appuyer sur accélérateur jusque ce que le voyant éteigne

  • Effectivement cest un voyant pour indiquer la vidange.. moi je l ai faite au garage mais ils ont pas réussi a me l'enlever j ai du aller a suzuki mais qui normalement l efface quand la vidange est fait chez eux... faut que je loupe la prochaine

  • Pour ma part, je l'amènerai au garage et éviter de faire des bétise

  • IL n'y a pas de manipulation qui reset le voyant de maintenance . Il faut passer par la prise ODB ( Cable ELM327 ) avec un soft adapté style multiecuscan

  • Un appareil simple qui se branche sur la prise OBD ou ODB pour signaler la cause de la ,panne et éteindre définitivement le voyant se trouve sur le net pour moins de 30€.

  • Bonjour,

    Renseignez vous car je ne suis pas sûr à 100 d d'avoir compris votre problème. Mais je me rappelle avoir pris ce voyant pour un manque d'huile alors qu'il s'agissait du voyant de rappel de révision. J'ai rajouté de l'huile et là... cata... dépannage et tout... Si c'est bien le voyant de révision, retourner au garage et ils vous l'éteindront avec la "valise". Cordialement.

  • Bonjour, peut-être en faisant un appuie long sur l un des comodo avec 1/4 de tour de la clé... Je n'y connais rien mais souvent pour enlever les voyants on peut faire cela suite à une intervention

    • @benjj Bonjour, si vous ne désirez pas passer à la valise garage ni acheter un logiciel dédié ce n'est pas grave. Le voyant signale simplement un dépassement de la limite kilometrique de vidange. Il peut rester allumé. Notez simplement le km de la vidange.

    • @TEN@13523552 Merci pour votre réponse

      J'ai déjà essayé cette manipulation avec les comodos mais rien ne fonctionne.. couper le contact rester appuyer sur la remise a zéro du compteur journalier et mettre le contact patienter mais rien

      Sur le carnet d'entretien c'est dit d'effacer le défaut avec une valise.. mais aucun garage ne fera ça en simple intervention

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils