Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis achat Vitara d'occasion

Bonjour ! Je pense à acheter un Vitara d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce qu'il performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Est-ce qu'il est confortable pour un usage quotidien ? Est-ce qu'il peut faire l'affaire ? Il doit beaucoup consommer ...

Consulter les 8 réponses à la question Avis achat Vitara d'occasion

• Bonjour

J ai un suzuki vitara diesel allgrip depuis 2015.

J en suis très contente, il consomme très peu surtout sur autoroute.

Je suis infirmière libérale en ville il est parfait pour moi.

Je n ai changé que la batterie et l alternateur depuis que je l ai et la courroie biensur.

Il a 199000kms à ce jour.

Cordialement

• Propriétaire d'un vitara depuis 3 ans

aucun souci

bon confort

peu gourmand environ 6 l en essence E10

• oui je suis très cotent de mon vitara cela fait mon 1 em je lai garder 6 ans sans jamais de pepin je les changer pour 1 1ibride cela fais 4 ans toujour aussi cotant Trebon véhicule

• bonjour, je possède un vitara de 2015 en diesel, consommation environ 5.4l/100km ; bonne tenue de route en général, attention les pneus arrières s'usent rapidement du fait du 4x4.

Véhicule sympa sur les routes de montagne.

véhicule fiable

• Bonjour,

Je viens de vendre mon Vitara de 2015, DDIS, 120 cv, all grip, 190 000 km et je n'ai jamais eu de soucis (révision tous les 30 000 et changement de la courroie de distribution à 120 000)

J'habite en station de ski et aucun problème pour rouler sur la neige (avec 4 pneus neige évidemment)

Au niveau conso, 5 litres au 100 ce qui est peu mais c'était un diesel.

Au niveau confort, pas de problème pour rouler au quotidien ou sur longs trajets.

PL

• Pas utilisé en offroad, juste sur chemins. Très bonne tenue de route. Très confortable au quotidien. Consomme 6,2 l en moyenne sur route/autoroute. (Modèle allgrip 2020.

• J'ai un Vitara de 2017 (120 CV - Essence 1.6 - Allgrip) avec 100.000 km.

J'en suis très satisfait dans l'ensemble sauf pour les points suivants :

• le couple n'est pas extraordinaire et on est déçu en tractant une caravane par rapport à d'autres véhicules de même puissance ; le modèle 140 CV est de ce point de vue préférable, peut-être aussi sur la consommation
    • la garde au sol n'est pas très forte : attention aux ornières en tout chemins.
    • le système Allgrip est intéressant, mais sans doute moins performant que celui d'un vrai 4x4 ; pour une meilleure efficacité, penser à débrayer le système de rectification de trajectoires qui n'accepte pas bien qu'une roue puisse patiner.

En connaissant ces limites, je conseille les Vitara 2017 que je trouve très agréables, avec une préférence pour les 140 CV.

• @ROUL53632665 Pour moi, pas de vibration ...

• Oui je suis content de mon Vitara dans le quotudien mais je ne l'ai pas beaucoup utilise en off -road. Le mien est type all road et consomme entre 5 et 6 l/100. La tenu de route est bonne mais en conduisant sur autoroute a environ 80km/h et aux virage je sens une vibration au volant. on m'a did ue c'est commun sur les suzuki.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.