Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 260 questions sur VITARA - Tout terrain - 4x4 - SUZUKI

Moteur s'emballe

Bonjour à tous , est ce que quelqu'un a eu un problème d'accélération avec un vitara hybride 2021 . Le véhicule accélère tout seul .au roulage Merci

Avis Vitara

Bonjour, le Suzuki Vitara est-il un bon choix pour de la route mixte (ville + chemins de campagne) sans opter pour une version 4x4 ?

Plus aucune réponse

Bonjour à toutes et a tous, Il y a 1 an j'ai acheté un vitara style boite automatique - full hybride. 1 ere révision à faire à 10 000kms mais le voyant de la vidange à faire s'allume à 6000kms (il y a environ 3 semaines). Le rdv est pris mais je dois atte... voir la suite

clim vitara 2019

Bonjour, J'ai un Vitara depuis 5 ans , de 2019, que j'ai eu neuf. Aucun problème avec le véhicule. Ma clim fonctionnait très bien jusqu'à récemment, mais j'ai été la recharger, et la on m'annonce que meme après la regarde de gaz, ma clim de soufflé pas de... voir la suite

Refroidissement

Bonjour à tous je voudrais réaliser une vidange liquide de refroidissement Comment faire merci

Efficacité protection anti corrosion

Bonjour ! Votre Vitara a-t-elle une bonne protection anticorrosion ? J'habite en bord de mer et je veux éviter les surprises…

Carter commodo Vitara 2006

Bonjour à tous, J'ai un grand Vitara ess, 8cv, année 2006. Je voudrai remplacer mon commodo essuie-glace, j'ai déposé les 3 vis qui fixe le carter plastique mais les deux parties qui forment ce carter restent solidaires, je n'ose forcer pour les separer s... voir la suite

Répondre

Télécommande vitara

Bonjour a tous j'ai un vitara le souci est qu'il ne reconnait pas la télécommande comment puis je faire ?? Merci

Produits nettoyant non corrosif

Bonjour, connaissez vous un bon produit nettoyant qui n'abime pas la couleur de la peinture ? j'ai un souci je me suis garé sous un arbre et je me retrouve avec beaucoup de selles d'oiseaux, j'aimerai les enlever rapidement avec que la peinture ne soit dé... voir la suite

Défaut affichage consommation carburant

Bonjour à toutes et à tous Sur Vitara boosterjet hybrid 129cv 2021 défaut affichage consommation (reste figé à 6,4l/100, après une vidange, que faire. Merci d'avance.

Entretien BVA

Bonjour,Je possèdent un Suzuki Vitara boosterjet 1.4 140cv BVA de 2019 ,je suis le deuxième propriétaire achat et entretien chez Suzuki dernière révision 60000 km vidange,filtre h, bougies et produits de refroidissement a ma demande, Bientôt révision des ... voir la suite

PLAQUETTES DE FREIN VITARA SUZUKI

Bonjour à toutes et à tous, nous avons acquis une Suzuki Vitara en mai 2022. Très vite, nous avons constaté un grincement à l'arrière du véhicule à chaque marche arrière. Les plaquettes de frein ont été changées et cela recommence. Le concessionnaire nous... voir la suite

Répondre

Pb sélecteur chauffage

BonjourLe sélectionneur tourne mais reste à 15 degres, d'où provient le pb? Je vous remercie pour votre réponse

Utilisation position M

Bonjour je conduis depuis un mois ma Vitara hybride mais je ne maîtrise pas tout et le vendeur n a pas du tout pris le temps de m expliquer qq astuces indispensables lors d une cote assez prononcée comment régler sa vitesse ?

Voyant batterie allumé Jauge essence bloqué au max

Bonjour la team, Possesseur d'un vitara 1.6 VVT de 2017 J ai depuis peu le voyant batterie qui s allume pendant la conduite et cela se produit de façon aléatoire. Des fois, il ne s allume pas même après 100km mais peut s allumer au bout de 5mn sans raison... voir la suite

Capteur température exterieur

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait où se trouve le capteur de température extérieur sur un Suzuki 1,6 allgrip de 2016 ? merci d'avance

Répondre

Bruit métallique au freinage avec nouvelles plaquettes de frein

Après je viens de changer mes plaquettes de frein récemment et j'entends maintenant un bruit métallique, un peu comme si quelque chose était rouillé. C'est assez surprenant, surtout que les plaquettes sont toutes neuves. Est-ce quelqu'un saurait me dir... voir la suite

Possibilité d'une roue de secours normale ?sur vitara

Bonjour à tous,je viens d'acheter un vitara boosterjet hybrid de 2021. N'ayant pas encore récupéré le véhicule, je voudrais savoir si une jante tollé et un pneu 215/55/17 rentre dans l'emplacement de la roue galette sans dépasser en hauteur. Merci pour vo... voir la suite

Questions sur la vitara

Bonjour à tous. Je viens d'acheter une sizuki grand Vitara. A combien de kilomètres faut il changer l'huile de vidange Shell ? 4h, 4L, N quand et comment activer ces commandes ? Le moteur a une durée de vie de combien de kilomètres. Actuellement je suis à... voir la suite

panne Grand vitara de 2001

Bonjour a toutes et a tous j,ai le voyant vert qui ne s,alume pas et la position 4×4 qui ne fonctionne pas merci pour votre retour

Bruit de frottement arrière

Bonjour Mon Suzuki Vitara 1.4 hybride de février 2024 fait un bruit genre crissement ou frottement quand je fais une marche arrière ou que je démarre. J'ai remarqué par temps de pluie ou de forte humidité ce bruit a tendance à disparaître. Ce bruit vient ... voir la suite

Problème enclenchement pont avant manuel

Bonjour j'ai un Suzuki vitara 2lhdi de 2003 avec enclenchement du pont avant manuel. le pont s'enclenche très mal et une fois enclenché il se déclenche tout seul au bout de quelques kilomètre d'où provient ce problème merci

Retour d'expérience

Bjr mon Vitara 1,6 essence de 2000 cale suzz as ne il est chaud. il faut attendre 15/20minute pour le remettre en route. bougi Et capteur de température chanhgés et rien n'y fait. quelqu a une idée ? merci. fred.

Répondre

Vibration vitara

Bonjour, j'ai un vitara allgrip de cette année juillet. En accélérant, à 1500-1700 trs/mn, j'ai des vibrations dans le volant et ressentit également dans l'habitacle. Est ce que quelqu'un a des infos sur ce problème ?merci

Problème demarrage

Bonjour J'ai du mal à démarrer ma vitara automatique... La pédale est dure et il faut que je reappuie 3 ou 4 fois sur le bouton de démarrage Merci pour vos reponses

Emplacement boitier du radar de recul SUZUKI Grand Vitarra Essence 2006

Bonsoir à tous, Depuis quelques temps mon radar de recul de fonctionne plus. Sauriez-vous ou se situe le boitier gérant le radar de recul sur un Grand Vitarra essence de 2006 ? Merci par avance

Frein à main bloqué

Bonjour à tous, mon frein à main reste bloqué je n'arrive pas à le relever, savez vous comment faire ? merci

le volant de mon Suzuki vitara tire quand je roule sur autoroute a 80-100km/h et dans un virage. mon vehicule avait ete achete en france et le vehicule es actuellement en Tunisie ou le concessionnaire ne veux pas effectuer le service.

Bonjour. Le volant de mon Suzuki vitara tire quand je roule sur autoroute a 80-100km/h et dans un virage. mon vehicule avait ete achete en france en 2015 et le vehicule est actuellement en Tunisie ou le concessionnaire ne veux pas effectuer le service. J'... voir la suite

Avis achat Vitara d'occasion

Bonjour ! Je pense à acheter un Vitara d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce qu'il performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Est-ce qu'il est confortable pour un usage quotidien ?... voir la suite

Grincement portière

Bonjour à tous, ma porte s'est enfoncé suite à un accrochage, elle grince fortement quand je l'ouvre, est ce qu'il est possible de faire qqch à votre avis ? Merci

Problème de cliquage

Bonjour j' ai une voiture Suzuki de Grand Vitara. 1 problème de cliquage une fois que je monte dans une pente ma voiture clique.. 2 problème de démarrage pour demarer ma voirture le matin au-moins tourne 3 a 4 fois que la voiture démarré... Merci de votre... voir la suite

Panne de démarrage Grand vitara 2007

Bonjour chers membres du groupe. Je voudrais humblement solliciter vos expertises et vos expériences. J'ai une suzuki grand vitara 2.7l, V6 année 2007 essence qui est garée depuis un an suite à une panne. Beaucoup de réparations ont été faites dont le cha... voir la suite

Répondre

RTA GRAND VITARA 07/2002

Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurez ou pourrez me dire ou je peux obtenir une RTA de SUZUKI Grand Vitara de 07/2002? Merci d'avance. Cordialement.

Batterie à changer

Bonjour, j'ai un vitara qui a 4 ans et je voulais savoir à partir de quand changer la batterie ? merci d'avance

Rappel Airbag Takata Suzuki Grand Vitara

Bonjour, je suis propriétaire d'un Suzuki Grand Vitara de 1999. J'ai entendu que Stellantis rappelait tous les véhicules équipés d'airbags Takata, suite aux nombreux problèmes, comme ce fut le cas pour Citroën C3. Dois-je m'inquiéter pour mon véhicule et ... voir la suite

Fréquence vidange

Bonjour, à quelle fréquence faut il faire la vidange de sa voiture ? merci de vos conseils

Déverouillage des portes depuis l'intérieur.

Bonjour, sur mon Suzuki Vitara 2022 les portes ne se dévérouillent pas lorsqu'on actionne les poignées depuis l'intérieur. Je trouve cela extrêmmement dangeureux en cas d'accident. Du coup je ne vérouille jamais les portes en roulant. Est ce normal, ou y-... voir la suite

Répondre

Ventilation défectueuse ?

Bonjour, ma ventilation n'émet plus beaucoup d'air comme d'habitude, comment faire pour que cela revienne à la normale ? est ce que je peux y faire quelques chose ou bien faut il obligatoirement qu je passe par un garage ? merci

Remplacement du radiateur

Bonjour à tous, quelle couleur de liquide de refroidissement je dois mettre pour mon vitara suzuki mk2 de 1996, je dois remplacer le radiateur. Merci

Balais essuie-glaces gelés

Bonjour, ce matin mes balais essuie-glaces n'ont pas voulu fonctionner. J'imagine que c'est à cause du gèle mais j'ai réessayé après quand il faisait plus chaud et rien ne bouge. Pensez-vous que le gel a cassé le système électrique ? Comment je peux v... voir la suite

Réglage feux croisement Vitara 1.6 1994

Bonjour, Quelqu'un pourrait t'il m'aider svp pour le réglage des feux de croisement sur un Suzuki Vitara 1 de 1994 ? Je ne trouve pas la vis de réglage, du moins je n'arrive pas à la localiser. Merci beaucoup pour votre aide!

Fusible emplacement

Bonjour existe t il un fusible pour les radars de stationnement sur vitara 1.6 ddis Merci

Répondre

Renseignements

Bonjour et merci pour la réponse précédente Si vs le permettez j aurai besoin de 2 renseignements encore J ai le système des capteurs de proximité avant qui a un défaut car au tableau de bord le petit dessin avec l ensemble des capteurs avant est allumé ... voir la suite

Affichage autonomie carburant

bonjourAprès un échange batterie, l affichage autonomie carburant sur l ODB de mon suzuki vitara 1.6 ddis de 2016 n indique pu le même kilométrage total que je peux effectuer Avant un plein il m indiqué environ 730km et après avoir mis la nouvelle batteri... voir la suite

Devis changement disque de frein

Bonjour, j'ai fait plusieurs devis pour changer mes disques de frein. Ca va de 90 à 400 €. Je ne comprends pas comment c'est possible ? Quel est le juste prix ? Est-ce que la pièce en tant que telle peut justifier la variation de prix ? Merci bcp

Tarif assurance E 85

Bonjour. Je désire savoir si je passe mon véhicule essence à E 85 , y a t il une augmentation de prévue Merci pour votre réponse.

Problème pare-brise chauffant

Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait. La fonctionnalité de pare-brise chauffant pose problème… Elle se met en marche dès que je démarre. C'est très énervant. Quelqu'un saurait ce que je dois faire avant que j'aille voir le garagiste ? Milles mer... voir la suite

Fumée et odeur imbrûlés

Bonjour, je rencontre un problème de fumée et odeur d'imbrulée sur mon Vitara 2.0 HDI. Celui-ci totalise 95000 kms et est de 2003. démarrage à froid, si je le laisse tourner au ralenti, fumée et odeur d'OM brûlée et en partant avec la voiture forte fumée.... voir la suite

Problème mode 4x4

Bonjour a toutes et tous, j'ai un problème avec ma Suzuki Vitara de 2016 quand je tourne le bouton de la console mode sportif ou neige j'ai une message qui apparaît ,(impossible verrouillage mode neige ) quelqu'un pourrait me aider

Problème mode neige

Bonjour a toutes et à tous, j'ai un Suzuki Vitara de 2016 et quand je tourne le petit bouton de la console pour le mode sportif j'ai une message que se affiche ( verrouillage impossible mode neige) quelqu'un pourrait me aider

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.