Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Vitara

Bonjour, le Suzuki Vitara est-il un bon choix pour de la route mixte (ville + chemins de campagne) sans opter pour une version 4x4 ?

Consulter les 13 réponses à la question Avis Vitara

• Vitara depuis un an en ville et route je fais 5,5 à 6 l/100km

Voiture confortable même sur chemin de campagne.

• Bonjour,

Sur terrain sec, le Vitara est un véhicule je trouve très polyvalent. Je possède une version non 4x4 et pratique la photographie animalière, ce qui m'amène à arpenter souvent des chemins agricoles (pas trop pentus) voire à travers des portions de prairies ou champs labourés et mon véhicula a parfaitement rempli son rôle.

Cependant, j'opterai pour une version 4x4 dans des conditions plus humides et des dénivelés plus marqués.

• Oui très bon choix , j'ai fait 178000 kms sans avoir un seul problème mécanique. Juste un entretien régulier.la garde au sol est assez importante de ce fait vous pouvez aller dans des chemins sans difficultés.

• Véhicule rustique mais confortable à la finition qui va à l'essentiel parfait pour la campagne.

J'ai un Vitara essence hybride 129ch simple traction .Consomme 5.5/5.6l au 100km voir moins si l'on se prend au jeu..

Il y a mieux mais c'est plus chère ... Son seul concurrent c'est le Duster

• Bonjour sans être un 4 x 4, la Vitara est assez puissante et la carrosserie est haute .

• Bonjour,

Tout dépend du type de chemin et des conditions météorologiques.

Si le chemin est à peu près carrossable, peu pentu et relativement sec, pas besoin de 4x4 je pense.

Par contre s'il est pentu, enneigé l'hiver, vaut mieux le 4x4. Cela garantit l'accès sans autre équipement que des pneus hiver. Sur 400m de chemin enneigé (25cm), en 4X4, cela passe sans problème avec pente à 5.

• Bonjour, j'habite a la campagne et jai jamais ete déçu. Après je connais pas l'état de vos routes de campagne mais si elles reste correcte ca devrait le faire

• Oui, le Suzuki Vitara est un bon choix pour la route mixte (ville et chemins de campagne), la version 4x4 n'est utile que pour ceux qui habitent une région montagneuse où les chutes de neige peuvent s'avérer importante. C'est une voiture bien motorisée avec une distribution par chaîne, ce qui est à mon humble avis un plus indéniable. La version hybrid de 129 CV est vraiment une excellente voiture, celle de 115 cv un peu trop poussive à mon goût...

• Bonjour

C'est une voiture ayant un bon rapport qualité prix. Ça fait presque 3 ans que je roule avec sans problème. Avec un peu de regret de ne pas avoir choisi la version all grip.

• Bonjour

J'ai un suzuki vitara all grip depuis 2015

Je suis infirmière à domicile en ville j'en suis très contente. Je pars régulièrement en vacances dans les Vosges et c'est top.

Il a 215000kms et vient de passer son contrôle technique en juillet il n a qu'un soufflet de cardan .Je le recommande vivement

• Bonjour, c'est un bon véhicule, mais le notre est 4*4 hybride 2021 129 cv boite auto, et passe partout même dans de mauvaises conditions.(neige ou boue), nous étions en montagne lors de l'achat.

Très agréable en ville en sur route grâce à sa motorisation assez nerveuse et avec son régulateur adaptatif.

La consommation est cependant assez élevée malgré l'hybridation légère. (8l/100 en ville).

• Bonjour. Je possède un vitara de 2020 en boite manuelle moteur de 129cv. J'en suis très satisfait après 52000 kms.

Consommation maitrisée que ce soit sur route,ville ou autoroute. A moins d'habiter en montagne, et à mon avis pas besoin de version 4x4. C'est un véhicule léger et nerveux. Si vous avez une conduite un peu soutenue, je vous déconseille la version 115 cv en boite automatique. La consommation est pllus élevé que le 129 cv .

• je suis très content de mon vitara cela fait le 2em que Jai acheté version essence puis la essence ibéride

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.