Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus aucune réponse

Bonjour à toutes et a tous,

Il y a 1 an j'ai acheté un vitara style boite automatique - full hybride.

1 ere révision à faire à 10 000kms mais le voyant de la vidange à faire s'allume à 6000kms (il y a environ 3 semaines). Le rdv est pris mais je dois attendre jusqu'à la fin du mois juin. Aujourd'hui j'ouvre la voiture avec la clef, je m'installe dans la voiture et là...RIEN.. Pédale de frein dure, levier de vitesse bloqué, impossible de faire démarrer la voiture. Aucun voyants ne s'allument, la centralisation de fermeture des portes avec le commentateur intérieur ne permet pas de fermer les portes... Lorsque que j'appuie sur l'un des deux boutons de la clefs , un voyant rouge s'allume!! Etait-il possible que la voiture ne réagisse plus car le voyant orange de révision est rester trop longtemps allumé et la voiture s'est mise e, "sécurité" ou autre chose de genre?

Consulter les 9 réponses à la question Plus aucune réponse

  • À mon avis c est un problème de batterie HS vu que le contact ne se fait pas ou un fusible d alimentation du contact mais si le véhicule a 6000 kms pas de vidange avant 10000kms ( voir et vérifier le niveau .

  • Celà n'a rien à voir avec la vidange, j'ai possédé une vitara pendant 8 ans aucun souci, la clé et la voiture sont peut-être désactivés. Essayer avec la 2éme clef autrement il doit avoir un moyen de corriger ce problême ? Autrement voir si la batterie n'est pas déchargée, personnellement j'aurai commencé par ça.

  • Bonjour essayer ceux ci car des fois on oubli d'éteindre la voiture et elle ce met en sécurité , éteigné la voiture avec le bouton , puis fermé avec votre télécommande , rouvrir avec télécommande ,remettre la voiture en marche normalement et peut être le bonheur !!!!! bien à vous

  • Bonsoir

    désolé de ne pouvoir vous aider mon Vitara est de 1996 aucun électronique et je ne m'en porte que mieux

    cordialement

  • Non ça ne vient pas du voyant. Mais tenez nous au courant au cas où ça nous arrive. J'espère que votre souci a été résolu

  • SUR que ce n'est pas la vidange. INUTILE DE LA FAIRE FAIRE ET COUTEUX!!

  • Verifier que le voyage de vidange s'est allumé au bout d'un an, c le mode normal. dans ce cas pas de relation avec l'autre pb.

    essayer la seconde clé, changer la pile.

    mettre en route le moteur en 2 temps

    d'abord le contact sans toucher la pedale de frein


  • Piles télécommande

  • Non, souve.je depasse la date. A mon avis soucis de telecommande

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.