Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement huile moteur

Bonjour

Je viens de faire ma vidange mais pour remettre a zéro je ne peux pas car je ne vois pas changement d'huile sur le tableau de bord, A la place de changement d'huile j'ai antivol. Que doit je faire j'ai un vitara diesel 16 ddsi de 2017. Merci de votre retour

Consulter les 3 réponses à la question Changement huile moteur

• il faudrait vérifier vos dossiers je n'ai pas de Vitara allez voir votre garage.

• @ROBE66265464 Je ne vois pas l'intéret de votre réponse. Mais merci quand meme

• Bonjour il faut passer le valise

• @MCAU26432346 Merci beaucoup...

Ils ne facilitent pas les choses Suzuki ??

Je prend note au cas ou la valise me lâche.

Petite info en retour.. au cas où vous auriez un jour le voyant moteur qui s'affiche.. et qui en ressort un défaut de la sonde lambda (capteur oxygène sensor 2)... j'avais ça régulièrement.. finalement j'ai passé ma sonde au bain ultra-son.. et plus de soucis.

Bonne soirée ??

• @OLIV45333245 Merci mais j'ai trouve et ca.m a marcher

Je vous mets ci joint ce que j'ai fait si cela peut vous servir :

garder enfoncé l'accélérateur

mettre le contact position 2 pour allumer complétement le compteur sans démarrer le moteur

le compteur clignote toujours orange, rester appuyé sur la molette droite relâcher dès que le compteur redevient blanc puis rester appuyer sur la molette pour faire apparaître le menu caché toujours avec l'accélérateur enfoncé

appuyer ensuite 4 fois sur la pédale de frein, apparaît un voyant orange de manutention qui s'éteint pour laisser place à "changement d'huile 30000"

lâcher l'accélérateur, couper le contact et remettez-le, la mise à jour est faite

Vérifier sur le menu et vous verrez huile 30000 km.

Quand je l'ai fait, ça a marché du premier coup. Perso je n'ai pas vu directement le voyant manutention orange puis 30000, j'ai suivi la procédure et maintenant je suis tranquille pour 30000 bornes. J'espère que ça marchera pour vous, je viens d'aller vérifier avant de poster, et c'est toujours bon.

• Bonjour... il faut réinitialiser avec une valise. Pareil je n'avais rien trouvé pour remettre à zéro avec le boutons du tableau de bord.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.