CLPH41332462
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir, désolée pas de problème mais si garantie, oui rendre à la concession. Belle soirée
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Mon Suzuki Vitara 1.4 hybride de février 2024 fait un bruit genre crissement ou frottement quand je fais une marche arrière ou que je démarre. J'ai remarqué par temps de pluie ou de forte humidité ce bruit a tendance à disparaître. Ce bruit vient de l'arrière du véhicule. J'ai pensé aux freins arrières mais ce n'est pas systématiquement le cas. Ça provient aussi d'une autre pièce métallique.
De quoi pourrait t-il s'agir ?
Merci pour vos réponses
Bonsoir, désolée pas de problème mais si garantie, oui rendre à la concession. Belle soirée
@CLPH41332462 Merci de nous avoir répondu.
Bonjour
j'avais un bruit similaire sur mon Vitara et cela venait du joint du joint spie de l'arbre de transmission.
comme le véhicule était sous garantie Suzuki a changer l'arbre de transmission.
@FAMI42453361 Merci d'avoir bien voulu nous répondre.
Notre Vitara va aller en révision à la concession pour solutionner le problème.
De toute façon il n'a que 9 mois et il est encore sous garanti
Le mieux serait d'aller chez Suzuki. Je n'ai aucun problème avec le mien. Et je n'ai pas de solution à vous proposer. Désolé. Amicalement
Aucune idée , le mien non! a porter au garage
Bonsoir je suis mal placé pour vous aider et je le regrette, mai le vitara que je possède et un petit tout terrain ,bonne recherche
Je pense que ce sont les plaquettes qui occasionnent ce bruit du fait de la suppression de l'amiante dans les nouvelles plaquettes.
Bonsoir
désolé de ne pouvoir vous aider , mon bon vieux Vitara de 1996 ne me donne pas tout ces tracas
en espérant que vous trouviez la raison de ces bruits
Cordialement
Bertrand
Bonsoir.
Même constat pour mon véhicule 1;5 Dualjet Hybrid de mars 2024, notamment en marche arrière et braquage accentué, frein sollicité ou non.
Je compte me rendre à la concession dès la semaine prochaine mais vu leur faible empressement habituel, il me sera difficile de les convaincre d'examiner le véhicule en situation. Si ce devait être encore le cas, je contacterai Suzuki France, habituellement très diligent.
@JM.B14553414 Bonjour
Vous serait-il possible de bien vouloir me tenir informé de la suite des événements concernant ces bruits bizarres de votre Vitara.
De mon côté, Nous avons R V avec la concession Suzuki à Villeneuve-d'Ascq ( 59) le 23 Novembre. ils nous on dit qu'ils allaient faire un essai sur route et voir ce qu'il y a lieu de faire.
Donc on attend leur verdict
A bientot
@JM.B14553414 Bonjour
Merci pour votre réponse.
J'ai pris RV pour la fin du mois chez Suzuki et ils vont voir çà de près. En espérant qu'ils vont régler ce problème.
@Patlegen Bonjour.
Le grincement a été constaté en concession ; les plaquettes de frein ont été simplement nettoyées et lubrifiées. A suivre.
@Patlegen Bonjour.
Mon rendez-vous est fixé mercredi prochain et reviendrai vers vous à l'issue, bien entendu.
Mais nouvelle galère avec mon Vitara, la semaine dernière, la batterie s'est subitement déchargée au cours de la nuit. Intervention de l'assistance puis diagnostic de la batterie en concession, RAS. Ce problème était récurrent avec mon précédent Vitara, soit-disant la porte du coffre insuffisamment fermé et l'éclairage de celui-ci entrainait une consommation électrique durant la nuit ... L'actuel comporte un interrupteur dorénavant déconnecté et je veille à claquer le coffre lors de la fermeture. Quelle pourrait être la mauvaise manœuvre de ma part ?
Cordialement.
Bonjour,
Certainement un problème au niveau d'un des tambours des freins arrières.
Faire vérifier câble frein à main, mâchoires et roulement arrière.
Mais il me semble qu'elle est encore sous garantie plus de deux ans. Alors le mieux pour votre sécurité c'est d'aller chez le concessionnaire.
@Patlegen Bonjour merci de faire un retour mon vitara de mars 24 connaît les mêmes symptômes
@jeremi84470 Bonjour
Notre Suzuki Vitara hybride va passer une révision ciblée chez Suzuki à Villeneuve-d'Ascq ( 59) demain Vendredi 22 Novembre.
Bien évidemment je vous ferai mon rapport dès que j'aurai le résultat de cette intervention !
Pour info, ma fille a le même problème que nous avec son Vitara hybride.
De plus la suspension arrière est très dure. Au moindre " nid de poule" vous êtes secoué dans tous les sens. Ce n'est pas normal d'autant plus que nous avions déjà un autre Vitara du même modèle. Je le précise, et qui n'avait pas ces problèmes.
Sans parler de la boîte de vitesse qui est récalcitrante sur les 2 premiers rapports ainsi que sur la marche arrière.
Nous sommes très déçus de cet achat.
A très bientôt.
Patrick et Pascale
@BOUT46563553 Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Nous avons R V à la fin du mois de Novembre avec la concession Suzuki à Villeneuve-d'Ascq ( 59) pour voir çà de près.
Moi je connais ça au démarrage a froid uniquement, ce sont les freins, cela s'arrête très rapidement. Ps: dans le garage je ne mets pas le frein a main
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.