Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique au freinage avec nouvelles plaquettes de frein

Après je viens de changer mes plaquettes de frein récemment et j'entends maintenant un bruit métallique, un peu comme si quelque chose était rouillé. C'est assez surprenant, surtout que les plaquettes sont toutes neuves. Est-ce quelqu'un saurait me dire si c'est normal ou devrais-je retourner voir le garagiste ? Merci pour vos conseils !

Consulter les 11 réponses à la question Bruit métallique au freinage avec nouvelles plaquettes de frein

• Bonjour peut pas vous aider je suis comme vous >>>>direct mecano votre réparation et garantie bonnes fêtes de fin et début d'année

• bonjour. je viens de changer les miennes,pas de bruits a mes roues,le mecano m'a mis des plaquettes en peu chere pour eviter qui il est du bruit,c'est ce qui m'a dit.c'est des plaquettes bosch. bonne fetes de fin d'annee.

• Quand on change les plaquettes au début ça fais un peu de bruit car les disque sont aussi un peu usée le temps que les plaquettes reprennent l empreinte de l'usure par contre si ça persiste il faut voir avec le garagiste

• Bonsoir

Nous avons également un grincement en marche arrière au niveau des roues arrière.

Le garage recommande de dépoussiérer les plaquettes de frein une fois par an dans le cadre de la révision.

Cordialement.

• Je pense que si vous avez beaucoup de km, les disques peuvent être creusés légèrement, donc il aurait fallu limer légèrement les bords des plaquettes pour les mettre "en forme". Mais normalement ça va se faire naturellement, et ça ne devrait plus faire de bruit.

• Bonjour pierre pas de panique les plaquettes se mettent en place donc un bruit d'acier et de claquement se fait ressentir pendant maximum 500 mètre.si le bruit de claquement persiste .vérifier les pistons sous les petits souffles enlever l'ancienne graisse et déposer de la nouvelle graisse en prenant bien soins de remonter les souffles sans les abîmer.

• le bruit est permanent , même quand vous ne freinez pas ?

si c'est le cas il faut revoir votre garagiste !

sinon il semble que les freins arrieres des vitara recents soient "naturellement" bruyants à froid (plus particulièrement en reculant) , le bruit s'estompe après quelques freinages..

faites controler le montage de vos plaquettes , et l'état de vos disques , le garagiste

ayant changer les plaquettes devrait le faire en 10 mn gracieusement...

• Bonjour

Désolée entretien fait tous les ans, plaquettes pas changer, revoir le garage

Sûrement bruit au début car neuves mais ensuite.... !?!

Belles fêtes à vous

• C'est la plaque anti vibrations qui touche le disque car elle bouge un pe

• Moi j'ai eu ça aussi , on m'a dit que c'est soit les disques également à changer , ou sinon l'humidité qui fait ça. Et moi elle le fait plus et j'ai pas encore changer les disques, je changerai la prochaine fois quand je changerai les disques de freins. Mais sinon pas d'inquiétudes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.