Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur chaud ne demarre pas

bonjour,je possède un suzuki vitara de 1991 injection mono point a froid il démarre nickel mais quand je doit m'arrêter et que je doit repartir il veut pas démarrer temps qu'il est chaud je doit attendre 15 mn j'ais le voyant check engine m'indique que c'est la sonde lambda je les changer mais rien y fais pouvais svp me donner une solution merci.

Consulter les 7 réponses à la question moteur chaud ne demarre pas

• Bonsoir 1991 Oui...quel modèle et quelle énergie Diesel//Essence?
  • Bonjour. pour faire le RAZ boitier, il faut débrancher les câbles de la batteries et les faire toucher l'un contre l'autre pendant une 20éne de secondes: cela permet de vider les condensateurs et la mémoire. Cordialement.
  • Bonsoir très probable échauffement du carbu contrôler a chaud moteur arrêt si bruit de bouillonnement .
  • bonjour,je sais pas comment le raz a par de débrancher la batterie car je nais même pas la prise pour la balise merci quand même pour m'avoir répondu la je vais changer mais bougie et ma sonde de l'huile que j'ais commander ( attente de livraison , je pense aussi a ma pompe a essences je verrai après les bougie merci encore.
  • Bonjour, J'ai une Vitara 95 essence. J'ai eu une fois un check engine et j'ai constaté qu'après un chgt de courroie de distribution il fallait faire un raz du calculateur. Ca n'avait pas été fait lors du chgt. Donc il s'est allumé vers 80 k km. Peut être que ds votre cas un raz du calculateur peut améliorer les choses?
  • c'est un essence
  • Bonsoir. Avez vous débrancher la batterie pour RAZ mémoire des défauts ? Sur d'autres véhicules pour le même problème, le capteur PMH était en cause, mais je ne crois pas que ce vitara en soit équipé....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.