Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme d'allumage...plus rien !!!

Bonjour à tous, Suite à une erreur de ma part, plafonnier resté allumé pendant 4 jours.....! mon vitara 1.6 jlx de 91 n'a plus démarré...d'accord c'est la batterie.....et elle était vieille... Je change la batterie....premier tour de clé ça démarre pendant 10 secondes et puis plus rien.........! Tout fonctionne, phares, clignotants, vitres electriques, radio, essuie-glace...etc.... la seule chose qui ne marche plus c'est le tableau de bord...lorsque je mets le contact, aucun voyant ne s'allume..y'a rien..!! d'ou pas de contact pas de demarrage..! Quelqu'un aurait-il une idée..??? Merci à tous.

Consulter les 4 réponses à la question Probleme d'allumage...plus rien !!!

• Salut : bêtement,un fusible mais tu y a pensé. Regarde si ce n'est pas un relai grillé mais pour le trouver..Ouille...Il faut te rendre chez un électro-mécanicien.Un relai, oi, me semble bien être la cause de cette panne..Le Neimann est-il bon ?
  • Re, oui, j'ai pensé au fait d'avoir à amener la voiture ...Tu peux Tel à Nice à Passion 4 x 4 : 04 93 56 81 89 Le mecano est bien au point et il peut t'orienter, en insistant et lui expliquant que bien évidemment tu ne peux pas déplacer la voiture et patatai et patata . M.E.R.D.E .................
  • Salut Domi, Le Pb de démarrage n'a probablement rien à voir avec ton plafonnier. Hormis la décharge de batterie. Pendant ta recherche de panne, vire quand même l'ampoule navette au cas où... As-tu la R.TA.? Elle existe pour le JLX moteur 1.6 injection mono-point 8S ou 16 soupapes. Tu y trouveras les schémas électriques. voir Norauto, feu-vert, le bon coin... - La batterie est bien montée? - Vérifie si le faisceau d'allumage n'est pas poreux (comme pour vérifier l'étincelle sur un 50cm3). L'isolant vieilli et le jus va à la masse quand il fait humide; C'est un Pb connu surtout s'il a plut dans ton coin et que ton pin's est resté dehors. Quoi qu'il en soit, gère quand même le Pb du tableau de bord. teste tous tes fusibles. Je crois qu'il n'y a pas de relais pour les petits éclairages. Il y en a pour les courants plus forts comme les lève-vitres, les phares, le démarreur , la ventilation, etc. Tiens nous au courant, ... et même s'il n'y en a pas... Gwebs
  • Merci de ta réponse.....le neiman est d'origine !!! à voir sans doute... pour le relai éventuelle à trouvé effectivement pas facile....je vais aller voir mon petit mecano....le pb c'est qu'il faut lui amener la voiture...!!!! Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.