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Problème de fonctionnement SUZUKI Vitara

Bonjour, Je viens d'acheter d'occasion un SUZUKI Vitara. Bien sur, aucune notice de fonctionnement. J'ai un problème : j'ai toujours l'impression que le véhicule freine : c'est flagrant lorsque je recule et lorsque je suis arrêté sur une pente, le véhicule ne bouge pas. Y aurait-il un problème de position de la petite manette pour passer en position 4x4 ? Dans quelle position doit-elle être lorsque je roule normalement sur route ? Merci pour vos réponses. Titof33

Consulter les 3 réponses à la question Problème de fonctionnement SUZUKI Vitara

  • La manette doit enfoncer du côté oppose au tableau de bord sinon tu dois sur le tableau l'inscrip-tion 4W N 4WL
  • Bonjour ! Et bienvenu au club des possesseurs de ce petit monstre !! Normalement....le fonctionnement de la transmission est décrit derrière le pare soleil du conducteur, lisible en le mettant sur le côté...s'il n'est pas coincé ...ce qui impose de le démonter pour le graisser...et le photocopier au besoin !! D'autre part, regarder la position des moyeux debrayables et ne pas hésiter à tester chaque roue en mettant la voiture sur cric et en mobilisant chaque roue avec la transmission au point mort !! Bonne chance et courage : elle le mérite !!
  • Bonjour, Vous avez acheté un véritable 4x4 ancienne génération avec un châssis et non une caisse porteuse. Il a 2 ponts et pas de différentiel central. Et surtout; pas d'électronique. Son fonctionnement est proche d'une jeep US d'un Land et des anciens Patrol, Pajero et autre Toy BJ. C'est un bon véhicule de franchissement et fiable de surcroit. Il semble que les 2 ponts soient enclenchés; -Placez les roues en lignes droite - puis le levier en 2H et reculez de quelques mètres pour désenclencher les moyeux avant. - Passer ensuite la 1ère - et vérifiez si le Vitara roule normalement. Vérifiés que les pneus ont bien des dimensions identiques entre l'avant et l'arrière. La petite manette est le levier de la boite de transfert. Vous devez rouler en 2H sur route. les 2 positions 4H et 4L ne doivent être utilisées qu'en cas de réel manque d'adhérence. 2H (high): le pont arrière est enclenché. votre voiture est en propulsion normale; LONGUE. 4H: les 2 ponts AR et AVANT sont enclenchés et tournent à vitesse égale. votre voiture est en 4 roues motrices LONGUES pour rouler à allure normale sur des surfaces glissantes. 4L (Low):les 2 ponts AR et AVANT sont enclenchés et tournent à vitesse égale. votre voiture est en 4 roues motrices COURTES pour rouler lentement sur des revêtements glissants avec une forte déclivité.

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