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Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été . Merci de vos témoignages

Consulter les 6 réponses à la question Que penser des pneus 4 saisons ?

  • Bonjour. J'ai changé mes pneus à l'entrée de l'hiver, je pensais mettre des pneus 4 saisons mais mon garagiste me l'a déconseillé. Tout d'abord ils sont plus chers que les pneus neige et dans une zone de moyenne montagne comme celle ou je réside ce n'est pas suffisant. En fait si vous ne prenez pas souvent l'autoroute , le plus simple est de garder vos pneus hiver toute l'année cela évite le changement de roues et ils ne s'usent pas tellement plus vite!

  • Bsr, ça se résume assez simplement et ce ne sera pas sans rappeler quelques appréciations des livrets scolaires "bon nulle part moyen partout". Qui dit pneus hiver dit train de roues dédié et l'acquisition d'un cric rouleur. La mise en place des roues est grandement simplifiée par l'utilisation de 3 gougeons centreurs (*) à empreinte six pans creux se positionnant en un tour de main avec une visseuse sur accu. Les pinailleurs pourront toujours parfaire la protection de la peinture de l'intérieur des alésages par la pose d'un thermorétractable sur la partie filetée saillante.

    Au bilan, la question coût se limite pour les radins à l'achat de 4 jantes en tôle emboutie

    (*) : attention il s'agit d'un pas dit fin M12x150 et non le standard M12x175

  • Bonjour;

    Si vous habitez une région où l'enneigement est modéré, ces gommes devraient vous satisfaire pleinement, à condition toutefois d'adopter une conduite de bon père de famille. La souplesse l'emporte toujours sur la rage, surtout quand ça glisse. Comme vous je redoute un peu les changements de roues, quand on sait que les nôtres pèsent comme trois ours morts. L'exercice est un peu compliqué par l'absence de tétons qui permettraient un centrage plus aisé. Pour ça, j'ai mis une technique au point : deux petits barreaux d'acier rilsanisé (diamètre +/-10mm. et 25 cm de longueur) que j'utilise comme leviers en les enfonçant dans les deux filetages supérieurs. De cette manière l'effort requis est bien inférieur...

    J'espère vous avoir été utile.


  • Pour ma part j'utilise des pneus tout terrain LATITUDE MICHELIN qui me paraissent tout indiquer pour notre région .

  • Bonjour le pneu 4 saisons et un pneu moitié neige moitié route donc vous avez seulement 2 roues neige pour une efficacité 100 % rien deux plus efficace que quatre pneus neige je suis sur Briançon et monte tous les jours skier au Montgenèvre aujourd'hui j'ai changé mon Vitara contre le Jimmy j'ai 4 roues Nokian à vendre .

  • Bonjour,

    C'est un bon compromis mais ils ne remplacent pas des pneus neige pour aller dans les stations de ski de haute montagne.

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