Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vidange

Bonjour, vous faites la vidange vous-même ou en garage ? J'ai vu que c'était assez simple, et étant bricoleuse, si je peux économiser sur le garage, c'est toujours ça de pris. Que feriez-vous à ma place ? Merci d'avance

Consulter les 18 réponses à la question vidange

• Bonjour, et bien moi je suis pas du tout bricoleur a contrario ! Mais comme J ai un super chef d'atelier à ma concession je lui fais entièrement confiance et passe par lui. L'entretien du Vitara n'est pas excessif je trouve en général.
  • Bonjour

J'ai 60ans et je fais l'entretien de mes véhicules depuis l'âge de 19ans. J'ai initié ma fille qui fait maintenant elle même les vidanges ainsi que les entretiens légers. Alors n'hésitez pas, lancez vous.

En ce qui concerne les vidanges, rien de plus simple avec un minimum d'outils et de protections, gants et lunettes.

D'abord l'huile: pas besoin d'acheter à prix d'or surtout si votre véhicule a un certain âge. Respectez les préconisations du constructeur (15W40 ou 10W40 ou autres). Prendre un bidon de 5 litres en supermarché prix entre 20 et 30€ maxi

Ensuite filtre à huile: entre 10 et 20€

Pour procéder, il faut que votre moteur soit chaud ( d'où les gants). Le Suzuki Vitara est suffisamment haut, pas besoin de pont. Vous vous glissez dessous après avoir pris soin de caler le véhicule. Prendre la clé adéquate et un bac, dévisser et laissez couler. Attention si le trou de vidange est latéral (comme le mien, Vitara 2L turbo diesel) pensez à placer le bac plus vers la droite à cause du jet formé au départ..