Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant batterie allumé Jauge essence bloqué au max

Bonjour la team,

Possesseur d'un vitara 1.6 VVT de 2017

J ai depuis peu le voyant batterie qui s allume pendant la conduite et cela se produit de façon aléatoire. Des fois, il ne s allume pas même après 100km mais peut s allumer au bout de 5mn sans raison particulière. Je précise que cela n affecté pas sur le fonctionnement normal du véhicule même en roulant sur plusieurs km avec le voyant allumé.

Pour le faire disparaître, il faut couper le moteur et redémarrer mais je ne suis pas à l abri qu il se rallume au bout de quelques km après

J ai déjà testé la batterie mais aucune anomalie de charge.

2eme souci : après avoir fait le plein jusqu'au bouchon de réservoir, l aiguille du tableau de bord s est figé à la capacité FULL et ne bouge plus même si la quantité réelle est descendu jusqu'au 1/4 du réservoir.

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ces 2 soucis avant de démonter l alternateur et le réservoir ?

Merci d avance pour vos aides

Consulter les 4 réponses à la question Voyant batterie allumé Jauge essence bloqué au max

• Bonjour, il me semble avoir entendu qu il ne fallait pas faire le plein de carburant jusqu au bouchon. Le plus simple serait d aller à Suzuki et de demander une réinitialisation du tableau de bord. Bonne journée

• Même problème sur une 206. Débranchez la batterie puis essayez un coup de "bombe contact" sur les connecteurs du boîtier de servitude moteur après les avoir tous débranchés. Rebranchez tout et testez.

• Pour le réservoir lorsqu'il est plein jusqu'au nouchon l'air manque pour que la sonde soit totalement opérationnelle. Vous devez retrouver la fonctionnalité de la jauge au bout d'environ 100 à 150kms. Si vous faite un plein sans aller jusqu'au bouchon la jauge recommencera à fonctionner normalement au bout de 20 à 30 kms.

• @FRAN56646225 A vrai dire, il s est coincé depuis fin décembre avant de partir en vacance. Et depuis ,j ai déjà dû en faire au moins 3 pleins sans remplir à fond et de 300km mais ça n a pas du tout changé. Actuellement, , je fais le plein et je remets à zéro le compteur pour avoir un suivi de la quantité approximative du réservoir ,histoire de ne pas tomber à sec sur la route par oublie ?? c est un détails mais c est genant

• Bonjour,

Pour le voyant batterie, si la batterie est vraiment OK à coup sûr ( c'est à dire test des 12volts et de l amperage en charge).

Il faudra effectivement regarder l alternateur.

Cependant pour ma part je pense qu il serait quand même judicieux de vous faire prêter une batterie pour 2 à 3 jours pour être vraiment sûr. Sauf si vous avez fait tester la batterie en garage. De nos jours les batteries on de plus en plus de défauts.

Cordialement

• @WILL66455451 Merci pour votre conseil. J ai testé la batterie moi même avec un multimetre avec les critères moteur éteint puis allumé avec pleine charge (clim , feux,etc) et accélération .les valeurs sont dans la bonne plage dans tous les cas (je pense)

Aujourd'hui par exemple, j ai roulé toute la journée mais le voyant ne s est jamais allumé ??

Je vais essayer de faire le test d une 2me batterie si j en trouve. Sinon, faut attaquer l alternateur

Cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.