Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat d'une Suzuki Wagon R

Bonjour, je viens d'acheter une Suzuki à un particulier. Elle a des points de rouilles dont une en bas que je n'ai pas pu voir car elle était cachée. Comment puis-je faire pour ces points sachant que celui du bas a attaqué la carrosserie? Est-ce que toutes les Suzuki rouillent aussi facilement? Cela va-t-il s'aggraver? Merci de me répondre

Consulter les 4 réponses à la question Achat d'une Suzuki Wagon R

  • J utilise stop rouille et pulvérisations , dessous moitie gasoil et moitiée huile . tous les six mois . Salutations .
  • Il me semble que ça fait bien longtemps (45/50 ans ?) que l'on ne fait plus de pulvérisations sous les voitures et je doute que les disques de freins apprécient ! Ma voiture qui date de 2004 n'a aucun point de rouille et la peinture est impeccable (gris métallisé verni). D'ailleurs à l'époque de mon achat, le Wagon R+ était garanti 12 ans anti-corrosion ; oui, j'ai bien dit 12 ans. Il me reste donc presque 3 ans. Il va de soi que si on ne fait rien après un accrochage et que la tôle est à nue, la rouille va s'installer.
  • Personnellement, la mienne date de 2004 et je n'ai, jusqu'à ce jour, aucun problème de corrosion.
  • Merci de m'avoir répondu. La mienne est de 1998 et elle est beaucoup atteinte par la corrosion. Il n'y a pas grandchose à faire. J'assigne le vendeur particulier pour ce défaut. Je casse la vente pour ce gros soucis!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils