Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

  • Bonsoir, En général lorsque.ce voyant s'allume c'est qu'il existe un défaut sur la sonde lamda. Le véhicule peut polluer si la sonde est hs mais il peut aussi se faire que son fonctionnement normal soit perturbé par un autre défaut qui n'engendre pas forcément une pollution mais qui suffit à allumer le voyant. Souvent le défaut disparaît lors du passage au banc mais revient aussitôt après. La solution consiste à vérifier si c'est bien la sonde qui disfonctionne par un passage à la valise et si oui il faut la remplacer par une neuve ( prix autour de 100€), l'opération de remplacement ne nécessitant pas l'intervention d'un mécano. Bonne soirée.
  • Bonsoir... Ce voyant s'allume souvent sur ma Wagon...J'ai même effectué le contrôle technique avec ce voyant allumé mais rien n'a été détecté comme défaut au niveau pollution et la voiture a reçu le feu vert ... Elle a maintenant presque 16 ans et 120000 kms. Le clou de l'histoire c'est ce que m'a dit le gars du contrôle technique, à savoir débrancher les deux câbles sur la batterie, les frotter ensemble 30 secondes et rebrancher... Je l'ai fait et le voyant s'était éteint à la remise en route. Quelques temps après il s'est rallumé, j'ai refait la manoeuvre et il s'est de nouveau éteint. Ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire mais ... Bonne continuation.
  • Bonjour Si c'est le voyant moteur orange qui reste allumé en permanence il s'agit de la sonde lamda qui se trouve sur le collecteur d'échappement, il suffit de débrancher la cosse,de devisser la sonde et de la remplacer.
  • Bonjour, Dans un premier temps il faut déterminer quelle est la sonde concernée car il y en a 2 (1 avant le catalyseur et 1 après) et ensuite si il s'agit de la première faut il déposé le tablier avant car pour y accéder bonjour. Merci pour l'info
  • Bjr, jai eu le meme probleme une semaine apres avoir parcouru 1400Km. Jai reussi a faire disparaitre le voyagant en debranchant pour 5min le - de la batterie. depuis le voyant de defaut ne sallume plus :) . Mais cette operation a mon avis reste un faux fuyant sil ya effectivement un defaut qui fait allumer le voyant. A titre de prevision pour le futur j'envisage acheter un OBD2 (10euros) que je relierais a la prise placee sous le volant ainsi je pourrais ( seul et a moindre frais ) diagnostiquer l'element a probleme.
  • Voyant reste allumé: le véhicule roule beaucoup en ville ou a vitesse modérée et les gaz d'échappement encrassent le pot catalytique. Solution possible : pousser le moteur, ( en 3 ème par ex.) jusqu'à ce qu'un nuage noir sorte du pot ... et "pousser" la voiture de temps en temps .... meilleure solution a essayer avant tout !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils