Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit

Bonjour, j'ai un bruit de roulement sur mon Suzuki wagon r+ 4WD 1,3 de 2004. le mécano me dis que c'est la boite, Il a déjà changé un roulement de roue AV gauche, les vitesse passent très bien, j'ai le bruit même en roulant au point mort. es bien la boite ? Cordialement Clément

Consulter les 3 réponses à la question Bruit

  • Il y a rarement de charlatant en mécanique professionnel. On peut avoir des plus ou moins escrocs certes, mais c'est surtout l'incompétence qui prime, même pire parfois... la flemme. Donc, si le moteur chante même au point mort, ça peut être en effet un élément de la boite de vitesse. J'explique. Le moteur par le vilebrequin et le disque d'embrayage transmet le mouvement à la boite de vitesse qui elle-même transmet le mouvement démultiplier à la boite de cardan, puis au arbres de transmission droite et gauche. Que la boite soit au point mort au pas, le mouvement continue vers les roues. Si les roues continue de chanter à ce moment là, sa fleur bon le cardan en piteux état. Reste à voir si c'est la boite de cardans au niveaux boite de vitesse ou les roulements au niveaux des arbres transmissions. Hélas, mes compétence s'arrêtent là. Notes que lorsque les roulements à billes de moyeux de roue sont en cause, on sent clairement (croissant avec le temps et donc l'assure) le raclement droite ou gauche des roulement qui commence à partir en morceaux.>
  • Déjà, qd on change un roulement à bille, on évite d'en changer qu'1. C'est comme pour les amortisseur, c'est une question d'équilibre même si malheureusement ça coûte un peu plus cher qd on ne le fait pas soit même. Ton mécano aurait dû changer les deux. Ton bruit de roullement, c'est genre 'rourou' qui résonne dans la caisse ou 'couinqcouinq' qu'on entend qu'au niveau du moteur? (ou ailleurs?)
  • Bonjour, grand merci pour votre réponse, bien d'accord avec vous sur le fait de changer les deux roulement je ne suis pas à quelques € près, d'autant plus que je viens de m’apercevoir, sur les conseils d'une personne avisée que ça fait exactement le même bruit (ça chante de plus en plus fort avec la vitesse) au point mort débrayé, ne serait-ce pas du dût à la boite, aurais-je eu affaire à un charlatan ? Cordialement ClémentI

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils