Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cafoillage du moteur à chaud

Bonjour à tous et merci pour tous vos conseils. Je possède depuis un mois un Wagon r essence 5cv 2003 Il fonctionne parfaitement à froid. Dès que le moteur atein sa température de croisière le moteur cafouille dans les accélérations et le voyant orage s’allume. J’ai changé la sonde lambda sans résultat. Si quelqu’un a connu même problème et surtout s’il à la solution je l’en remercie. Salut à tous.

Consulter les 4 réponses à la question cafoillage du moteur à chaud

• bonjour, j'ai eu le même problème de cafouillage à chaud et quelques fois le moteur calait facilement. Le changement des bougies lors d'une révision qui a suivi a réglé la problème et ça tourne très bien.
  • c'est un boitier qui se trouve entre le filtre a air et la pipe d'admission il y a un connecteur dessus, il est fixe avec deux vis cordialement
  • Merci pour cette réponse rapide, qui semble correspondre aux symptômes. Mais c’est quoi le débitmètre et ou est-il. Cordialement.
  • bonjour je pense qu'il faut nettoyer ou changer le débitmètre en effet celui ci est équipe d'une sonde de température qui devient opérationnelle quand la T° moteur est atteinte.cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.