Ce qu'il faut savoir, c'est que le gazole fait des dépôts gélifiés comme du miel caoutchouteux dans les tubulures d'admission surtout si on ne se sert pas du véhicule pendant un certain temps, ce sont ces dépôts qui bouchent les petits orifices des filtres et les crépines.
Pour la maintenance, mettre régulièrement tous les 2 ou 3 pleins, un additif pour gaz oil dans le réservoir ( il s'agit de flacon avec bouchon doseur gradué de 5 en 5 cl jusqu'à 20 cl - En principe c'est 20 cl pour un plein de 40 litres ). Cela dissout les gommes et dépôts du gazole. Et au bout de quelques kilomètres on sent la différence. personnellment j'ai uitisé cet additif pour débloquer une jauge dans le réservoir d'un vieux 4x4 et ça marche très bien.
Ce qu'il faut savoir également, si vous achetez une pompe à injection gaz-oil d'occasion, faites la tester chez un diéseliste avant de la monter sur votre véhicule. Car souvent elles ont été stockées sans avoir été purgées et des dépôts se sont formés dedans. Conclusion: il faut les démonter et les nettoyer, mais cet un boulot de spécialiste. Les canalisations et clapets sont très petits et très fins surtout sur les pompes électroniques .