Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feu de changement de direction

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'aider? En fait il y a trois jours en pleine circulation j'ai entendu un le clignotant (changement de direction) s'actionnait tout seul mais avec une vitesse pas normale (accélérée). sans l'indication sur le tableau de bord. Quelques minutes après une odeur suivie de fumée apparaît. J'ai un peu paniqué mais gardé le sang froid. Je me suis arrêté et tout est passé. Une fois redémarré ça repris. J'ai actionné les feux de détresse (double clignotant) et ça m' a amené chez moi sur la nationale (130 KM quand même). Depuis cet incident, il n y a plus de clignotant c'est à dire si j'actionne le changement de direction, les témoins sur le tableau de bord ne fonctionne plus et du coup pas de feu d'indication de changement de direction qui fonctionne. Ce qui est trop risquant pour moi de rouler avec la voiture. Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème? Je vous remercie par avance. Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Feu de changement de direction

• Bonjour, Un fusible ne grille pas sans raison, il faut un court-jus ou une surconsommation électrique. Ce n'est évidemment pas une ampoule un problème d'ampoule grillée qui c'est vrai, change la fréquence d clignotement. Je crains que votre centrale de clignotants ait souffert et qu'il ne faille passer par un garage car cette histoire de fumée ne me dit rien qui vaille. Pour Maria David :si vous trouvez que les ampoules sont difficiles à changer et si vous avez besoin d'un manuel pour faire ça, ne touchez surtout à rien dans votre voiture.! Pour chaparal1 : où donc avez-vous vu que ces voitures avaient souvent des problèmes électriques ?
  • Bonjour, c'est des voitures qui ont souvent des problèmes électriques, je pense qu'il faut regardé au niveau du fusible si il est tjrs bon et si il est pas trop élevé a l'amperage..Maintenant il faut voir, suite a la fumée, si des câbles électriques ne sont pas brûlée.
  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec le feu clignotant arrière droit mais sans fumée. J ai du changer l ampoule défectueuse et celle de gauche aussi (pour sûreté info de auto 5) et pas facile sans livret technique mais j'avais trouvé suzuki wagon r de 2002. Pour ce qui concerne la fumée c est le fusible (info reçu d un ami). J espère vous avoir aidé. Bonne soirée et bon week end.
  • A min avis c'est un pendule de fuse, as tu changé l'auto radio ou qq accesoire
  • Bonjour MariaDavid Je te remercie de ta réponse, sauf que je ne crois pas à une ampoule grillée ( défectueuse) car il s'agit de l'ensemble du système càd pas un seul côté. J'ai pensé à un fusible mais bon comme je n'y connais pas j'ai juste vérifié les fusibles est aucun n'est en état défectueux. Je te remercie
  • Bonjour milo_sama. Non, je n'ai changé ni l'auto radio ni autre accessoire car comme je l'ai dit j"étais déjà en pleine circulation (j"ai parcouru à peu près 150 Km de route avant le problème. Je te remercie

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.