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fiablité wagon

Bonjour Je cherche à avoir des retours sur la fiabilité et la facilité d'entretien wagon r SUZUKI 2003 1,3i en particulier de la BA Par avance merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question fiablité wagon

  • c'est vrai que pour les pieces détachées d'agila chez opel les pieces reviennent bien moins cher. mais parfois les fixations changent exemple: pour les optiques de phare avant ce ne sont pas les mêmes. Par contre j'ai eu à changer un retro électrique droit, chez suzu presque 200 euros et sur le net j'ai trouvé un distributeur où le retro electrique neuf coutait 50 euros . je n'ai pas hésité. la seule contrainte il fallait le peindre, j'ai acheté une bombe peinture plastique noir satiné et le tour était joué.
  • bonjour pour la fiabilite de suzuki correct j ai 290000km d origine c'est un moteur opel pour la boite de vitesse automatic eux sont specialiste et l entretien ne coute pas cher
  • Autre info, ce véhicule a encore l'avantage de ne pas être truffé d'électronique embarquée qui est le souci majeur des pannes de véhicules actuels. Y compris des véhicules haut de gamme. Pour ne pas avoir trop de problème, les formules les plus simples sont les meilleures si on veut s'inscrire dans la durée.
  • J'oubliais faire contrôler le niveau de bite à vitesses tous les 20000 et changer l'huile tous les 45000km.
  • bjr, la boite à vitesses ne pose pas de pbs. Ma suzuki 1.3 I 16V a 145000 Km première main.. Au niveau du levier de vitesses le passage est un peu ferme, parfois la synchro de première bloque un peu mais il faut bien débrayer. Les faiblesses du véhicule sont les roulements de roue arrière, je les ai changés à 75000 ( en concession suzuki ) et je les ai changé nouveau dans un petit garage en faisant mettre des SKF. (ceux de suzuki sont de mauvaise qualité ). ( coût 200 euros). Attention le couple de serrage des écrous de moyeu est de 17,5 daN soit 175 newtons/ mètre. ( 170 c'est bon). Le garage la première fois avait changé les roulements et avait trop serré , bilan les :roulements morts au bout d'un mois et demi, ils faisaient un grondement d'enfer au roulage. Le garage a été obligé de recommencer l'opération à ses frais. Egalement il fallu changer les pneus arrière qui ont été bouffés de ce fait. ( une bonne adresse pour les pneus par le net : "1001 pneus" ( siège social à Roubaix - entrepôrts dans le Lot et garonne ) . Prix ultra compétitifs, choix très important, pneus bien entendu neufs et livraison gratuite à domicile ). Pour le reste de l'entretien, vidange moteur tous les 8000 kms ( 10000 max ) ( capacité 3,3 litres ) ( bouchon de vidange en bas à gauche du carter moteur coté chauffeur - clé de 13 ou 14 ), changer également le filtre à huile ( on trouve chez Leclerc auto dans la marque MAN ), changer les 4 bougies tous les 20000 km ( marque NGK type BKR6E-11 ) on les trouve également chez leclerc sous le blister N°20). Pour libérer les fils de bougies et monter les bougies proprement, il faut déboîter le cache en plastique noir en poussant le clips pour avoir accès et libérer les fils de bougies du milieu. Le filtre à air peut être changé tous les 15000 ou 20000 km suivant les conditions de roulage. ( on le trouve également chez Leclerc auto ). Eviter d'acheter les pièces de maintenance courante chez suzu car elles sont hors de prix et ne sont pas plaquées or. De manière générale toutes les pièces des voitures ping pong sont très chères voire même plus chère que mercedes. ( toyot, nissan, suzuk, hyundai etc..) et chez oscaro et webdealauto qui sont des fournisseurs sérieux, compétitifs pour les pièces détaillées de tous les véhicules on ne trouve pas toujours tout, particulièrement en ce qui concerne les véhicules anciens.
  • Bonjour, ma Suzuki wagon est de 2004 et a 187000 km . aucun soucis spécifique sauf un roulement arrière il y a peu. Entretiens et réparations éventuelles sont faits à l'agence à un prix très raisonnable. Le plus gros défaut: cliquote d'un peu partout !!

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