Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre à essence

Bonjour, Je voudrais changer mon filtre à essence. Or , je ne le trouve pas sous la voiture( suzuki wwagon R+ 1.3 2000). Un mécano a regardé, ne l'a pas trouvé non plus... J'ai cru voir sur internet qu'il se trouvais sous le réservoir d'essence... ça semble un peu débile, fou, ridicule?? Merci de m'aider

Consulter les 5 réponses à la question filtre à essence

  • BJR . il est dessus le reservoir , c est ridicule , il n y a meme pas de trappe d acces.
  • Bonjour, effectivement, lors d'un entretien (chez un concessionnaire!) le mécano a cherché...longtemps, pour me dire que le filtre à essence est à l'intérieur du réservoir! donc, on ne le change pas ou difficilement. cdlt
  • Bonjour, J'ai aussi vu sur internet qu'il est en sortie du réservoir Bon courage
  • Bonjour, merci, apparemment non,( mais je vérifierai mieux tout à l'heure) il y a un boitier mais semble-t-il dédié à l'arrivée d'air et non d'essence... le mystère reste complet. J'ai cherché en enlevant les panneaux plastiques à l'intérieur, à ^côté du réservoir: rien!!! Il est peut-être DANS le réservoir (il parait que ça se fait...) Du coup j'ai mis un flacon entier d'adjuvant dans l'essence et ça semble résoudre le problème... Merci pour votre attention.... Bel été...
  • Je suis en vacances, et n'ai pas la suzuk sous les yeux. Mais, de mémoire, le filtre a essence n'est pas accroché au flanc de la batterie?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils