Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur qui s'emballe au ralenti +- 3000trm

bonjour mon moteur s'emballe au ralenti a +- 3000trm et si je donne un coup de gaz sec il monte a 5000trm pendant +- 30 seconde puis redescent a +- 2200trm,c'est quoi la cause a votre avis merci

Consulter les 5 réponses à la question moteur qui s'emballe au ralenti +- 3000trm

  • Pulvériser de l'huile siliconée sur toutes les biellettes de commande d'injection, ( il s'agit d'une injection monopoint), verifier le câble d'accélérateur et huiler également les papillons articulées ou glisse le câble. Ne pas oublier de changer également et régulièrement tous les 15000 km les bougies ( marque NGK Réf: BKR6E - 11 ) ( il y en a chez leclerc auto ou tout autre réseau de distribution ) . NE PAS ALLER CHEZ SUZUKI, ILS VOUS LES VENDENT BEAUCOUP + CHER. Et elles ne sont pas plaquées or !!!
  • Bonjour, j'ai eu le même problème il y a un certain temps. Le câble d'accélération était bon. J'ai donc pulvériser du produit de nettoyage frein sur tout le mécanisme de carburation et ensuite, pulvérisé de l'huile siliconée pour fine mécanique. Depuis, plus de soucis !
  • merci mais le cable est impec,par contre voici ce que j'ai fait bonjour si sa peut aider,voila pour mon problème d'emballement moteur,j'ai débranché la batterie 2min puis rebranché attendu encore 2 min,puis demarrer laisser tourner au ralentis 2 min ,puis j'ai fait +- 10km avec des arrêts et mise au point mort puis finalement emballé le moteur au point mort et le probleme me semble disparus,je ne sait pas si c'est definitif ou seulement passager mais la voiture tourne comme une horloge et ne s'emballe plus (je verrait a l'usage comme on dit)voila si sa peut aider quelqu'un tant mieux.
  • Regarder le câble d'accélération si il est pas effiloché (usé à certains endroits)
  • bonjour merci pour votre reponse ,j'ai lubrifier tout ses points et hourra sa marche nickel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils