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pompe à essence

Bonsoir comment accéder à la pompe à essence qui semble avoir un problême,la voiture ne démarre pas ,la batterie est neuve,le démarreur tourne mais l'arrivée d'essence ne se fait pas..et si je tape sur le réservoir ça marche ,mais se reproduit .... Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question pompe à essence

  • Possible que la dépression du réservoir y soit pour quelque chose, mais ce n'est pas suffisant. En général, avant la pompe électrique il y a une crépine qui peut s'obstruer par les gommes et les impuretés de l'essence. Il y a une solution, mettre de l'additif nettoyant injecteur et système injection ( achat dans les magasins types leclerc auto, roady etc...) à chaque plein d'essence ( ce sont des dosettes ) à trois reprises. Il y a un effet chimique diluant qui nettoie également la crépine et la pompe et cela refonctione normalement après. Je l'ai fait sur un 4X4 mercedes Diesel ( 460GD), la jauge électrique ne fonctionnait plus, et après ce traitement tout est rentré dans l'ordre.
  • oui je suis d'accord et je penche plutôt pour des impuretés dans les tuyaux qu'un faux contact car les cosses sont en général bien pincées et ne se desserrent pas toutes seules. Il ne faut pas exclure non plus un défaut de mise à l'air du réservoir (en général canister bouché). Dans ce cas en ôtant le bouchon du réservoir ca refonctionne normalement (et ca fait pschitt quand on ouvre le bouchon).
  • Dans la doc suzuki il n'y a aucun renseignement sur la pompe électrique, ni sur son éventuel relais ni sur le fusible correspondant, dans un précédent blog j'avais fourni la liste des relais figurant à droite du tablier sous le capot et ceux placés à gauche sous le volant et le tableau de bord. Il est possible qu"il y ait des impuretés et que le carburant obstrue la pompe , puisque en tapant sur le réservoir ça remarche. Ou alors il est possible aussi qu'il y ait un faux contact au niveau des cosses de branchement de la pompe.
  • je pense au contraire que c'est une pompe immergée; il suffit de se mettre a 4 pattes pour la constater. mais il est urgent de ne rien démonter avant d'avoir une certitude sur la panne....
  • je pense que ce n'est pas une pompe immergée, elle doit se situer à l'arrière sous le véhicule à la sortie du réservoir d'essence, une pompe électrique à carburant Pierburg pour Suzuki 1.3 16 V vaut 90 euros et des poussières chez webdealauto à Marseille (ils sont très sérieux et rapides en livraison sous 24H ) la pompe est équipée de la patte plastique de fixation ainsi que de ses raccords électriques à connecter, elle comporte l'entrée et la sortie de carburant. Auparavant il faudrait démonter la pompe et la tester. Voilà.

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