Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Praticité pour personne agée

Bonjour, le Suzuki Wagon R+ est-il pratique pour une personne âgée, facilité à entrer/sortir du véhicule ?

Consulter les 20 réponses à la question Praticité pour personne agée

• Bonjour

Je trouve que le véhicule et assez haut pour une personne âgée. Il me semble assez facile de monter ou de descendre. C'est plutôt un véhicule urbain.. Je pense qu'il fera votre affaire sur de petites distances.

Cordialement !

Philippe J

• Oui. Voitures facile d'accès. De plein pied mais avec une hauteur de plafond qui évite de se plier.

• Très bien pour une personne âgée. Bonne assise à la bonne hauteur. Je recommande.

• Oui, plutôt, car c''est un (petit) monospace avec une garde au sol et une position d'assise plus élevées et donc plus faciles d'accès que celles d'une berline.

• toute a fait. C est la 3 me que j'achète, depuis 1999 J'ai 83ans et pour monter je peux vous dire que cela est très confortable

• Bonjour, c'est ma deuxième Wagon R. Je trouve cette voiture formidable à tous les niveaux, y compris la facilité d'accès. Je vous recommande ce véhicule. Cordialement.

• Bonjour je l'ai acheté après plusieurs opérations du genou et l'ai trouvé facile à conduire donc à monter et descendre.

Facile aussi à l'arrière car l'assise est plate et sans accoudoir. Je recommande.

• Bonjour, oui je trouve ce véhicule très pratique à tous niveaux, et très bien pour une personne âgée. Seul problème, le coffre est minuscule. Pour ma part j'ai un diesel et il ne passera pas le prochain contrôle technique pour la pollution, alors qu'elle marche très bien, je vais beaucoup la regretter. Je pense m'acheter le même en nouveau modèle, qui s'appelle Suzuki "Ignis".

• Oui c'est le cas.

• Pour ma part j ai 77 ans j ai mon wagon r depuis 20 ans et j en suis toujours ravie le coffre est genial à plat !

• Bonjour,

J'en ai possédé un pendant quelques années.

La praticité du véhicule est réelle car l'assise est assez haute pour entrer dans le véhicule.

Pas besoin de se contorsionner pour l'entrée et la sortie.

Facile à conduire, à garer.

Vehicule idéal pour quelqu'un qui ne veut pas une voiture "bourrée " d'électronique ??.

Bonne journée, espérant avoir répondu à vos attentes.

• Bonjour,

OUI, le véhicule est adapté pour tous les âges, qui souhaitent un véhicule léger, maniable, fiable et très pratique.

• Bonjour,

Je l'ai achetée pour pouvoir véhiculer ma maman de 94 ans confortablement.

Les assises hautes sont très pratiques d'usage pour les articulations délicates.

Par ailleurs, la mécanique Suzuki est plus fiable que celle d'Opel.

Bonne journée.

• Bonjour, oui le wagon R est un véhicule très pratique, robuste.Vous pouvez facilement mettre un fauteuil roulant à l'arrière, concernant la conduite et l'accès, il est très pratique car les portes s'ouvrent en grand et pour la conduite, les pédales sont souples. En plus il existe en automatique.

• Bonjour, oui je vous confirme que cette voiture est pratique pour une personne agée. Les fauteuils sont assez surélevés... donc bien pratique...

• oui rentrée ou sortir pas trop de soucis elle est haute ,mais pour amortissement elle risque d 'avoir des surprises car tres inconfortable.

• Bonjour,

je possède une Suzuki Wagon R depuis pas mal d'années, c'est un véhicule rustique, qui passe partout, facile à garer grâce à ses dimensions. Le fait que l'assise des sièges avant soit relativement haute facilite l'accès des personnes âgées ( ma belle mère de 95 ans apprécie ). En outre, l'espace de chargement lorsqu'on abaisse les sièges arrière est impressionnant pour un véhicule de ce format. Bref pour un usage citadin c'est un très bon choix.

• Bonjour

Oui c'est une voiture qui correspond totalement pour une personne âgée.

Petite, pratique, faible consommation, petit et grand parcours ??

• Oui elle est très pratique à bonne hauteur

• Bonjour, oui très pratique car ce véhicule est un peu surélevé donc très pratique pour monter en voiture et idem pour en descendre. Même si esthétiquement il n'est pas jolie, il est très confortable et agréable à conduire.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.