Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème alternateur

Bonjour, J'ai besoin d'aide car je pense que mon alternateur est HS sur mon suzuki wagon r+ 1.3 ddis. En effet la mesure de tension de la batterie contact coupé indique 12,3V. Quand je démarre, le voyant de batterie reste allumé rouge et la tension de la batterie chute à 11.8V. Je pense donc que l'alternateur est HS. Avez vous déjà changé un alternateur, qu'elle est le prix (pièce + pose) ??? Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Problème alternateur

  • La mienne est de 2004 et l'alternateur est situé sur la face arrière du moteur et il est difficilement accessible. Le votre est situé ou , sur l'arrière aussi ???
  • Oui, c'est l'alternateur si le voyant de la batterie reste allumé. Mais, pour en être sur. Mets la voiture en marche et enlève la cosse de masse de la batterie. si la voiture s'arrête, c'est l'alternateur. +/- 50 euro un d'occasion. Si tu vas au garage et qu'il te met un échange standard tu en auras pour +/- 300 euro.
  • Bonjour. J'ai changé l'alternateur sur ma suzuki wagon R+ 1.3 i 76cv de l'année 2000. Je l'ai fait moi-même sans réelle difficulté et pour un coût de 200 euros (avec une consigne d'environ 90€). J'ai changé également la poulie "roue libre" et la courroie à titre préventif. poulie 75€ et courroi je crois dans les 30€, tout celà chez Oscaro.
  • Alternateur HS ou fil débranché (ça peut n'être que cela...) DDIS, c'est un diesel il faut trouver un alternateur qui convient, en trouver les caractéristiques (écrites dessus, au moins la marque, Mitsubishi ou autre...) et chercher le même dans uns casse sur n'importe quelle marque de voiture. Où se trouve-t-il? je ne sais pas, mon Wagon R+ est un essence. Bon courage
  • Je vais au garage demain mais avant je vais tester de débrancher le moins de la batterie pour en avoir le cœur net. Merci du conseil

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils