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Problème de turbo

Bonjour, je demande votre aide car hier sur l'autoroute j'ai eu une perte rapide de puissance. Je me suis arrêté, j'ai redémarré et je me suis aperçu après ça mon mon turbo ne se mettait plus en route ce qui fait que c très mou à l'accélération et je ne dépasse pas 120km/h. Est ce certains d'entre vous ont déjà eu le problème, est ce que le turbo est HS, ou y a t'il un fusible pour le turbo ??? Merci pour votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Problème de turbo

  • Bonjour, c'est encore moi. J'ai discuté avec mon fils de ton problème et il m'a signalé que ce n'était pas toujours cette vanne ou le débit-mètre. Parfois, c'est bêtement un tuyau dans le système de dépression qui est détaché ou cassé. Essaie donc déjà de vérifier cela avant d'aller plus loin.
  • Bonjour, suis d'accord avec ciouxnoddy, il s'agit de l'électrovanne EGR c'est une soupape qui sur tout les diesels turbo dose le mélange air /carburant et est alimentée électriquement. Comme c'est du matos en plastoc, ça a une relative durée de vie. Autant en changer. Les pertes de ^puissance en général viennent de là. Le topic "y a qu'a rouler" est explicite à ce sujet:
  • Bonjour. Les diesels Fiat et même VW un un problème récurant avec la soupape AGR (je ne suis pas certain du nom agr). Il semble que le démontage et le remontage ne soient pas trop compliqué. Mon fils a eu le même problème et il a simplement nettoyé cette soupape avec un résultat concluant mais +/- 2 mois plus tard, le problème est revenu. Il a alors remplacé cette soupape par une neuve et depuis, plus de soucis. A vous de voir si vous préférez l'agence Suzuki ou un centre spécialisé diesel.
  • J'insiste allez chez un mécanicien ou un centre mise au point diesel cela vous reviendra moin cher et plus rapide que chez suzuki.
  • Sur les Suzuki WR+, 1.3 16 soupapes (16V) essence, il n' y a pas de turbo. Les turbo c'est pour les diesels HDI, CDI .... Les suzukis WR+ ont un système injection essence monopoint. Si il y a perte de puissance, il faut: 1 ) changer les bougies: réf: NGK : BKR6E-11. ( chez Leclerc Auto N° 20) 2) Nettoyer le circuit d'alimentation: acheter chez Leclerc Auto ou autres un additif essence pour nettoyer le circuit d'injection. Ce sont des dosettes à mettre dans le réservoir pour chaque plein . 3) changer le filtre à air. Diagnostic: il faut nettoyer le circuit d'alimentation encrassé, avoir un filtre à air et des bougies propres. Si vous avez un turbo compresseur associé à votre moteur c'est que vous avez un diesel. Ce n'est pas un modèle Wagon R+ . Les motorisations diesel Suzuki sont toutes équipés de moteurs FIAT diesel.
  • bon je viens d'essayer de démonter la vanne après avoir enlever la boite à air mais celle ci est complètement inaccessible par le dessus du moteur, je vois juste la cosse électrique qui dépasse et c tout. Comment faut t'il procéder, y a t'il une autre pièce à démonter ou faut t'il passer par le dessous du véhicule ??? dans l'attente d'une réponse merci
  • merci pour toutes vos réponses je vais nettoyer cette vanne samedi et je vous retiens au courant
  • Je suis d'acord avec oneman avec un plein on fait au max 500 bornes . Les moteurs suzuki sont de bons moteurs essence mais ils consomment un peu ( autour de 8 L 5 voire plutot 9 litres ville/route )
  • je suis d' accord avec Dofa 33 la mienne a 288500 km je n ai pas de turbo et pas de soucis une horloge la je vais changer la courroie de distribution et vla repartie bon 2014 a tous
  • Bon, les moteurs diesel actuels sont une source de problèmes avec l'électronique. Les chutes de puissance moteur viennent souvent du débitmètre ou de la vanne EGR. En ce qui concerne les Suzuki 1.3 DDIS il s'agit du moteur JTD de FIAT qui équipe également certaines opels. Voir ce Topic: http://www.yakarouler.com/prix/capteur-gestion-moteur/SUZUKI-SWIFT?code_mines=MJS5101G8468 A mon avis il faut aller chez un dieseliste pas chez suzuki qui facture deux fois son prix, car il faudra faire des mesures avec la valise. Personnellement, j'ai par ailleurs deux vieux véhicules mercedes équipés de deux cinq cylindres 3 litres D ancien, pas de problème, c'est increvable et facile à réparer. Pas besoin de valise. Mais avec les disels turbo nouveaux avec la gestion électronique c'est une vrai "merde" qui tombe en panne récurrente quelques soit les marques ( je crois que Toyota est le plus fiable ). Je viens de faire réparer un e Nissan primera de 2002, 175000 km, pompe à injection foutue, sonde lambda naze,etc... cout d'intervention en concession Nissan 3700 euros. Conclusion: Ne pas acheter de véhicules ping pong, les réparations sont plus chères que chez mercedes. En plus les délais de livraisons de pièces sont au minimum de 3 semaines. Je me rabattrai sur une DACIA logan VCM avec un équipement basique sans ordinateur de bord, le moin d'électronique possible, cette marque marche avec les options. Et je ne suis pas sur que j'achéterai un diesel, car les turbos qui tourne à plus de 100000 tours cela fatigue et fragilise les moteurs en augmentant le nombre de tours par deux. En plus les turbos ça casse et ça vaut au bas mot 800 à 1000 euros pièce. Tout compte fait les essence sont plus simple à entretenir en choisissant des MPI (injection mono-point central) et surtout pas les essence équipés d'"ecobooster", centrale électronique qui fait soit disant des économies de consommations mais pas de réparation, car le système n'est pas fiable et est très fragile et de plus difficile à régler. Donc en achetant un essence on économise 3500 à 4000 euros avec la différence du prix d'un diesel avec ça on peut rouler pendant pas mal de temps ! et la version MPI essence est moins chère que ces saloperies d'écobooster qui se dérèglent et tombnet en panne sans arrêt surtout sur les renault. Voilà mon opinion

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