Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème electrique

Bonjour, je possède un Suzuki Wagon R de 2002 , je rencontre un problème avec les retros électriques qui ne fonctionnent plus ainsi que la condamnation centrale avec clé. Tous les fusibles sont OK aussi bien dans la boite à fusibles à l'intérieur que les fusibles situés dans le compartiment moteur. Je pense à un problème de relai électrique. Qu'en pensez vous, les amis ?

Consulter les 8 réponses à la question problème electrique

  • Bonjour, Il existe 2 boitiers de fusibles, 1 sous le capot en haut à droite qui comporte le fusible principal et les fusibles primaires : de droite à gauche : 1, fusible principal 80 A - 2, fusible primaire ( allumage) 60 A ( antibroouillardAR, Stop,Radio,dégivr.ar, SERRURE DE PORTE, avertisseur de détresse)- 3, fusible primaire: 60 A ( allume cigare, acc.air bag, bobine d'allumage, clignotant/recul, All/compteur, essuie/laveglace, clé, éclairage de plaque, feu AR .G, Feu AR.D, Radiateur, Vitre électrique.) - 4, Fusible du système de direction assistée : 30 A ( le cas échéant ) - 5, Fusible du ventilateur du radiateur 30 A - 6, Fusible du système ABS : 60 A (le cas échéant ) Deuxième boitier, concerne les fusibles individuels, placés sous le cache plastique en dessous du volant de conduite, à gauche. pour enlever le cache plastique : tirer. Présentation: en haut de gauche à droite: rear fog: anti-brouillards AR 10 A, stop:15 A, Dome radio: 15 A, Rear defg: 15 A, DOOR LOCK : 20 A (fermeture des portes), Horn hazard (klaxon): 15 A, Cigar : 15 A, Acc: 15 A. desous au milieu: pince à fusibles ( fuse puller) et à sa droite Puller Windows: 30 A ( fermeture électrique des fenêtres. ) En desous: de gauche à droite: Air Bag : 15 A, IG OIL: 15 A (témoin d'huile), Turn Back : 10 A, ( compteur mise à zéro ) - IG Meter 15 A (compteur ), Wiper Washer 15 A (lave glace), Key 10 A ( clé) , Ucense : 10 A, Tail Left (rétro gauche) 10A, Tail Right (rétro droit) 10A, Heater ( chauffage) 25 A. Donc 1: Contrôler les fusibles individuels : Door Lock ( 5 eme fusible en haut à partir de la gauche ) puis sur la dernière file: Tail R et tail L ( 3 ème et deuxième fusible à partir de la droite après celui du heater ) Phase 2: si ces fusibles sont bons, controler dans le boitier de fusibles primaires sous le capot en haut à droite le deuxième fusible à partir de la droite 60A, ( dans la petite fenêtre de chaque fusible on peut voir si le filament est coupé ou pas . Si tous les fusibles indiqués sont bons c'est peut être un problème de relais ou tout simplement de contact masse lié au relais.
  • En ce qui concerne le boitier d'éclairage automatique au plafond niveau central du tableau de bord : 1) déboiter le couvercle plastique avec la pointe ronde d'un couteau de cuisine en l'engageant délicatement sur le coté droit du cache plastique blanc et avec les doits abaisser doucement le coté droit du cache vers le bas ceci afin d'éviter de le casser. Changer l'ampoule. Il s'agit d'une ampoule navette de 12Volts/5watts. Mettre l'ampoule neuve et tester puis remonter le cache en sens inverse, le cache plastique est clipsé. 2) si cela ne fonctionne pas. Voir la boite fusible qui se trouve à un endroit pas très facile d'accès sous le tableau de bord à gauche du volant en retrait vers l'avant : ouvrir le boitier à l'intérieur du couvercle sont gravés les indications comportant par ordre les logos des fusibles et leurs fonctions.
  • Sur la portière conducteur, tu as le bouton de réglage rétro et juste en dessous, un bouton pour fermeture centralisée des portières. Si ce bouton n'agit plus non plus, je pencherais plus pour une rupture dans le faisceau de câbles entre la portière et le montant avant.
  • Je vous signale que le 24/08/2013 à 17h14 j'ai affiché un message (Dofa33) concernant les boitiers à fusibles , leur ordre et leurs fonctions. En ce qui vous concerne il s'agit du deuxième boitier fusible situé sous le tableau de bord / En haut de gauche à droite, 4ème fusible : Dome , radio. 15 ampères (15A) Si la radio fonctionne ce n'est pas le fusible mais la lampe navette qui est grillée par usure la changer . Avec les renseignements fournis il n'est pas besoin d'avoir inventé l'eau tiède pour opérer.
  • Pour avoir accès à la boite à fusibles, pousser entièrement le siège conducteur vers l'arrière et se glisser sur le dos la tête en avant vers le palonnier des pédales du conducteur. Face à vous se trouve le boitier conducteur. Pour ce faire et pour lire correctement les logos indicateurs de fusibles du couvercle s'équiper d'une lampe de poche.
  • Bonjour j ai un soucis avec le boitier automatique. Celui ci n est plus éclairé! Est ce une ampoule à changer ou un fusible? Et si fusible où se trouve t il? Svp urgent. Merci d avance. Marie
  • Bonjour, Les vis doivent être rouillées. Pour les enlever, mettre avec un petit pinceau quelques gouttes de Lockeed (DOT4) pour freins ( pas cher ), c'est le meilleur dérouillant qu'il soit ! dégrippe tout y compris les grosses pièces. N'attaque pas le plastique MAIS ATTENTION NE PAS EN METTRE SUR LA PEINTURE DE CARROSSERIE, CELA ATTAQUE LA PEINTURE. Si par mégarde il en tombe un peu sur la peinture, lavez aussitot avec de l'eau claire, et c'est bon le tour est joué !!
  • Bonjour et merci de vos réponses. Les relais sont OK. J'ai donc démonté la garniture intérieure de la porte conducteur et j'y ai trouvé pas mal d'humidité... J'ai seché tout ca et j'en ai profité pour resserrer les fiches de cablage . Les rétros fonctionnent, à nouveau. Par contre, en voulant démonter le relai de 80 Ampères ( batterie ) situé dans la boite à relais sous le capot moteur, il s'est révélé impossible à extraire... Il est tenu par 2 vis cruciformes que je n'ai pas réussi à désserrer ! Auriez vous une solution ? D'avance, merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils