Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue arrière droite bloquée

Bonjour à tous, Lorsque je démarre, la roue arrière coté droit reste bloquée. J'ai pensé au frein qui pouvait être collé et j'ai avancé malgré tout. Résultat, j'ai laissé de la gomme sur le sol du parking. Quel serait le souci ? Merci par avance.

Consulter les 5 réponses à la question Roue arrière droite bloquée

  • Bonjour, C'est peut être le roulement qui est cassé. Les roulements arrière d'origine sont très fragiles sur ces suzukis ( durée de vie max: 75 000 km) . Personnellement cela fait la 2ème fois que je les change et ce coup-ci ce n'est pas suzuki qui l'a fait, mais un petit garage : montage de roulement SKF basiques. Mais attention au couple de serrage : 17,5 dan soit 175 newtons /mètre. Serrer plutôt à 170, c'est bon. Un abruti m'avait trop serré les roulements arrière, bilan au bout d'un mois et demi ils étaient fusillés et faisaient un grondement sourd à l'arrière.?
  • C'est clair si c'est le roulement, il y a en permanence un grondement sourd qui va s'amplifiant à l'arrière lors du roulage ! et quand on met la voiture sur chandelles à l'arrière en faisant tourner les roues on entend le grognement du roulement. NB: Les roulements se changent par paire ( un pour chaque roue du train A/R )
  • Bonour Lola 33, effectivement c'est peux être le roulement, il faut connaitre les symptomes avant le bloquage définitif. dans tous les cas frein ou roulement, il faut démonter pour diagnostiquer.
  • bonjour, cela peut être éventuellement le mecanisme de frein à l'intérieur du tambour qui s'est grippé ou le cable qu est cassé. Pour essayer de débloquer tout d'abord, essaye en marche arrière. Si les machoire sont arcboutées dans le tambour, l'action de tourner dans le sens inverse pourra débloquer. Bon courage.
  • Bonjour à tous, j'ai réalisé que mes remerciements ne vous étaient sans doute pas parvenus. Donc merci à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils