Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sur un wagon suzuki R DE 2000

Bonjour, J aimerais savor si mon véhicule est doté d'une chaine de distribution ou d'une courroie et comment reconnaitr la différence.Merci

Consulter les 6 réponses à la question sur un wagon suzuki R DE 2000

  • Désolé mais j'ai un Wagon R+ de 2004 1,3 et il est équipé d'une chaine . Pour les roulements de roue arrière un défaut peu arriver mais de la à dire que les roulements Suzuki sont de piètre qualité cela reste à prouvez. En 12 ans de service et 150.000 kms à part les pièces d'usure comme les plaquettes de freins avant seul un roulement arrière à été changé (remplacé par un d'origine Suzuki) ainsi q'un ressort de rappel sur un tambour arrière. Conclusion les pièces Suzuki n'ont rien à envier aux autres marques.
  • Quel type de WR+ ? essence ou diesel ? Quelle cylindrée ? En ce qui concerne le WR+ GL, GLX, 1 litre 3, 16 soupapes essence à partir de mai 2000, la distribution est réalisée par courroie crantée. Si on change la courroie il faut également changer le galet tendeur. De préférence prendre des pièces d'origine pour cette opération là, comme pour les butées d'embrayage ( Sanyo) . Sinon problème de bruit avec les roulements à bille. Il est vrai que les roulements à bille sur les Suzuki sont de piètre qualité sur les roulement d'axe de roue ( il faut mettre des SKF) ainsi que sur l'arbre primaire de la boite à vitesses. La courroie est sous un cache plastique à droite du moteur.
  • le mien a le moteur le plus petit (1l) c'est une chaîne de distribution et comme Jaquemant on la voit depuis le bouchon de remplissage d'huile. Donc, à voir selon le type de moteur: 1l, 1,1l; 1,2L ou 1,3l, je crois que pour le dernier cas, c'est un diesel, à vérifier...
  • Sauf erreur out dépend de la cylindrée du véhicule car les moteurs 1,3 de 96 CV sont avec une chaine de distribution et le carter coté gauche est en aluminium et bien étanche.
  • Sur mon Wagon on voit la chaine depuis le bouchon de remplissage huile moteur. Si courroie elle serait cachée par un carter plastique à l'avant du moteur
  • Absolument, Prisca10 a raison, le Wagon R+ 1,3L 16S VVT est équipé du moteur M13A avec CHAINE DE DISTRIBUTION ! Je le sais d'autant plus que j'en possède un, ainsi que son manuel d'atelier. Mais pourquoi affirmer des choses quand on ne sait pas ? Cela s'était déjà produit je crois à propos de la capacité du carter d'huile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils