Bonjour,
Le réservoir de lockeed ( "dot 4" que l'on trouve partout ) comprend effectivement une crépine pour éviter les impuretés lors du remplissage du réservoir. Normalement cette crépine peut se retirer en la faisant pivoter jusqu'à ce qu'un ergot de positionnement permette de la retirer. Je reconnais que la manip n'est pas facile. Il faut savoir que le niveau de liquide doit affleurer le fond de la crépine.
Si on veut nettoyer le réservoir ( avec de l'alcool à bruler ou de la lessive saint marc à l'eau chaude ) c'est très simple, il faut tirer délicatement mais en force vers le haut le réservoir,
après avoir désaccouplé la prise électrique de jauge. Le réservoir est simplement emboité en force avec une rondelle caoutchoutée dans le maitre cylindre. Au remontage, on veillera
que le liquide affleure bien au ras de l'ouverture sur le maitre-cylindre.
Attention, le liquide DOT 4 est corrosif. Ne pas en mettre sur la peinture du VL. Prévoir un petit récipient en alu ou en plastique à placer sous le maitre cylindre pour éviter d'en mettre partout. Prévoir également une ou deux bouteilles d'eau pour laver aussitôt les éclaboussures de liquide de frein (dot4 ou Lockeed ), la corrosion n'aura pas eu le temps de se faire.
NB: Le liquide de frein : DOT 4 est un excellent dérouillant et dégrippant bien supérieur à ce que l'on vent dans le commerce