Bonjour,
1) vérifier l'état du liquide de refroidissement qui est soit en dessous du niveau mini soit est sale avec des boues au fond du vase d'expansion. Dans le premier cas faire le niveau avec du liquide de refroidissement et vérifier qu'il n'y a pas une fuite, dans le deuxième cas vidanger le circuit en débranchant la durite inférieure du radiateur au niveau du bas du radiateur coté gauche, mettre un liquide nettoyant pour radiateur de voiture remplir le circuit et faire tourner le moteur pendant une bonne demie heure à température normale de fonctionnement. Puis revidanger le circuit, le rincer à l'eau claire avec un tuyau d'arrosage ou un arrosoir de 10 litres de façon à éliminer toutes les impuretés et une fois terminé le circuit de refroidissement étant vide rebrancher la durite inférieure gauche qui connecte le radiateur, ne pas oublier de replacer le collier de serrage. De même déboiter le vase d'expansion et le nettoyer à l'eau savonneuse jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune trace de boue. Puis refaire le plein de liquide de refroidissement ( liquide jaune ). faire tourner le moteur pendant une demie heure et faire l'appoint de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion jusqu'en dessous du trait de niveau : FULL.
2) Si le liquide de refroidissement est propre et que le circuit n'est pas encombré par des saletés ( boues ) c'est la sonde de déclenchement du ventilo qui est défectueuse.
Personnellement je procèderai d'abord à la première solution, car un liquide de refroidissement se change tous les trois ans surtout si on fait beaucoup de ville.
3) également changer le filtre à air.