La capacité du carter d'huile est de 2 litres 3OO cela fait l'équivalent de deux bouteilles en verre d' 1 litre ( jus de fruit ou autres ) + 1/3 debouteille. ( y compris quand on change le filtre à huile)
Transvaser l'huile dans les bouteilles c'est plus pratique pour la mesure.
Puis contrôler à la jauge, à gauche du moteur transversal, le niveau doit être au maxi.
Si vous devez vidanger le circuit de refroidissement, un conseil: débrancher la
Autre conseil, si vous vidanger et changer le liquide refroidissement, débrancher en bas la durite qui va au manchon inférieur droit du radiateur, dégager d'abord le collier pince avec une pince crocodile, de préférence remplacer ce collier merdique par un collier serflex avec une vis qui permet de faire un bon serrage, le liquide s'écoule entièrement. Il vaut mieux faire cela que de tripoter au bouchon de vidange du radiateur, qui est fragile et risque ne plus être bien étanche. Ne pas oublier également de vider et nettoyer le vase d'expansion qui se sort par le haut, il est simplement encastré dans une glissière.
Puis remplir le radiateur, par le bouchon du haut, l'ouverture se fait dans le sens de la flèche, il y a un cinquième ou un quarty de tour. Y aller délicatement, avec une clé à molette. Puis le plein fait de liquide de refroidissement ( du jaune de préférence, meilleure qualité et bonne anti-corrosion, résiste jusqu'à -25°/-30°) mettre du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion jusqu'au niveau maxi. Puis faire tourner le moteur pendant 20 minutes avec quelques accélérations moteur chaud. Le niveau de liquide va baisser dans le vase d'expansion, l'air du circuit est chassé. Laisser refroidir et faire l'appoint de liquide dans le vase d'expansion. Contrôler également le lendemain après avoir roulé, et faire l'appoint si nécessaire.