Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant huile

Bonjour, je suis sur mon lieu de vacances et j'ai le voyant d'huile qui vient de s'allumer que dois je faire ? une vidange, ajouter de l'huile ? est ce que je peux faire le trajet retour avec ce voyant allumer ( 400km ) ? merci

Consulter les 8 réponses à la question Voyant huile

  • Vérifier niveau huile sans tarder et ajouter si besoin au risque de casser le moteur faute de lubrifiant

  • Bonjour, vérifiez le niveau d'huile avec la tirette qui se situe sur le moteur (logiquement d'une couleur qui se remarque) vous devriez pouvoir lire le niveau entre deux marques sur cette jauge. Si il manque de l'huile vous en achetez de la 15w40 ça fera le taf et la moins chère, vous faites vos niveaux et vous pourrez reprendre la route. Si le niveau d'huile est bon le problème est ailleurs et il vous faudra faire appel à un garage.

  • La vidange peut attendre... Pas le manque d'huile

  • Si le voyant est rouge il ne faut pas rouler car risque de casse moteur. Il faut verifier et éventuellement compléter le niveau.

  • Bonsoir

    A mon avis la première chose a faire est de regarder votre jauge d'huile pour savoir s'il en manque, un peu, ou beaucoup

    Refaire le niveau après avoir vérifié qu'elle ne s'échappe pas par une fuite quelconque. Vous ne devez en aucun cas rouler si vous manquez d'huile au risque de griller votre moteur. S'il s'agit seulement de remettre a niveau faites le, mes le passage au garage pour comprendre pourquoi, et réparer, me semble indispensable. Bonne soirée

    Thierry


  • Regarde la jauge puis remettre de l'huile jusqu'au niveau

  • il fait que vous vérifiez votre niveau. Mais dans tous les cas d'en rajouter ne fera pas de mal au moteur. .

  • Ça dépend de la couleur du voyant ,si il est orange c est pas grave mais si il est rouge il faut vérifier le niveau et au besoin en remettre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils