Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant lumineux de disfonctionnement

bonjour a tous et belle journée... j'ai un petit soucis avec ma wagon. j'ai le voyant lumineux "témoin de disfonctionnement" qui c'est allumé hier soir alors que je conduisais... cela est 'il grave pour ma voiture et d'où cela peut-il provenir? nous venions de tester sur la route en braquant légèrement à gauche puis à droite deux ou trois fois de suite afin de vérifier la stabilité de la voiture sur route pluvieuse. nous avions avant cela un "cuinement" de celle-ci qui a presque totalement disparu après cet essais et c'est quelques km plus loin que ce voyant c'est allumé? quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet??? svp??? merci d'avance à vous, Michel

Consulter les 2 réponses à la question voyant lumineux de disfonctionnement

  • bonsoir, parmi le milliard de choses du couinement on peut retenir les ressorts de suspension ou les rotules de direction mais il peut y avoir d'autres causes. Pour le voyant cela indique en principe( donc sauf faux contact) un problème au niveau du contrôles des émissions . la notice indique que si on continue à rouler on peut détruire le pot catalytique. Pas d'autre solution que le garage ..... cordialemeny
  • Bonjour, pour le coinement, ça peut être un milliard de choses (disques oxydés, froids, un peu voilés, plaquettes fatiguées, un roulement usé ou que sais-je encore) ce n'est probablement pas grave. Pour le témoin en revanche, il faudra passer en concession ou dans un garage généraliste (Midas, AD...) pour brancher votre voiture à l'ordinateur pour détecter la panne car ce voyant signale juste un problème, ça peut être les bougie qui sont faibles comme une sonde ou le pot d'échappement qui déconne ou encore la direction assistée... et de toutes façons vous ne pourrez pas éteindre ce voyant seul. Bien sûr l'opération de diagnostique vous sera facturée bien cher, sans parler des réparations... les joies de l'électonique automobile... désolé de ne pas vous aider plus mais il va falloir aller au garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils