Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant moteur

Bonjour à tous et à toutes J'ai une SUZUKI WAGON R de 2003 essence, je roule avec tous les jours et mêmes jusqu' hier sans problème. Hier après avoir déposé un ami, je voulais redémarrer pour partir, c'est le silence total au niveau du démarreur tous les témoins du tableau du bord s'allume sauf le voyant qui se trouve tout au bout à droite. Pas un problème de batterie car, elle est neuve. mon ami m'a poussé et ça démarrait. Et là, c'est le voyant du moteur qui reste allumer. De même ce matin je voulais démarre la voiture, le même problème: tous les voyants s'allument excepté le voyant qui se trouve au bout à droit, au contact, mais aucun brut au niveau du démarreur. Il a fallu quelqu'un pour me pousser comme hier, et pareil le voyant du moteur reste toujours allumer tant que le moteur tourne. Je suppose qu'il s'agit d'un problème électrique mais puisque je n'y connais rien, je viens vers vous pour demander votre aide. Je vous remercie par avance.

Consulter les 5 réponses à la question Voyant moteur

  • Bonjour, j'ai le meme problème, le fil se trouve où svp ?

  • Bonjour Je vous remercie, tous et toutes. Le problème est résolu, c'était un fil au niveau du démarreur qui était desserré ou lâché. Merci encore
  • Démarreur possible mais peu probable, un contrôle des cables d'alimentation néanmoins s'impose. Ça sent plutôt la sonde lambda. Les "cerveaux" des moteurs sont plutôt capricieux, une sonde déconne et tout le reste par en vrille. J'ai déjà eu des soucis de sondes avec une Ignis, mon modèle de Wagon est de 98, donc moins électronico-sensible, 2003, l'électronique est presque partout. il y a des appareils sur le net pas trop chers qui permettent de faire le contrôle de ces sondes, c'est tjrs bien d'en avoir un à la maison et c'est nettement moins cher qu'un garagiste. Tiens nous au jus.
  • bonjour , je pense qu'il y a 2 problèmes: le problème du démarrage et le problème des voyants : le démarreur est indépendant des voyants. 1 - en préliminaire voir, à l'arrêt, si la batterie est bien à 12.6 volt ( parfois des batterie neuve peuvent "lacher" d'un coup) ; si les cosses de batterie sont bien serrée. 2 - si le gros fil qui relie le + de la batterie au démarreur n'est coupé / mal serré et si le fil qui relie le - à la masse du moteur/carrosserie est bien serré. 3 - il faudrait vérifier si lorsque l'on actionne la clé de contact pour démarrer il y a bien 12 volt qui arrive sur le sélénoide (petite bobine fixée au démarreur) du démarreur car on doit entendre un petit "clic" lorsque l'on actionne la clé : à ce stade cela devrait fonctionner , ou sinon vérifier le démarreur. En ce qui concerne les voyants , avez vous un tableau de bord avec compteur +compte-tour ou le simplement le compteur? Si ça peut aider. Sts. Suzuki63
  • Bonjour, j'ai eu le même genre de problème et on a dû changer le démarreur. Depuis,plus de souci... Bonne chance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils