Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment baisser la selle

comment baisser la selle

Consulter les 4 réponses à la question comment baisser la selle

  • merci a vous je n'aime pas bricoler cela devient dangereux en ne sachant pas quel sont les conseequence sur la conduite. en suivant la revue technique il n'y a aucun frais apart de l'huile de fourche te bien sur les joints spy. le reste c'est de l'huile de coude a bientot
  • ATTENTION à ce qui s'écrit ici, c'est un site sur l'utilisation de produit où les personnes cherchent des infos. Une mauvaise information peut engager votre responsabilité. Bonne réponse de Dany67500 qui respecte scrupuleusement la notice de la machine. Grosse réserve sur le point consistant à faire coulisser les tubes de fourches donné par freewindeurdesalpes . Cela modifie leur longueur de débattement ce qui mécaniquement n'est pas correct. En gros ça ne se fait pas car il y a un risque de talonnage en cas de freinage très appuyé. Le rabaissement de la bécane est une opération mécanique, le fait de creuser la selle est une opération esthétique. Les deux sont acceptables si elles sont faites dans les règles de l'art.
  • Bonjour, pour baisser la moto donc la selle de 3cm il faut modifier l'amortisseur arriere, une coupelle a inversée en bas de l'amortisseur apres demontage plus changement de hauteur du trou inferieur de l'amortisseur (1h). pour la fourche il faut la demonter,vidanger,et inverser une entretoise qui se trouve sous le bouchon a mettre en bas.puis remettre le niveau d'huile (attention ce n'est pas le meme niveau que d'origine) 2 a 3h. a bientot
  • Bonjour n'etant pas tres grand j'ai du rabaisser ma Freewind pour cela j'ai fait modifier la selle, on peut en la creusant gagner 3/4 cm, puis en modifiant l'attache de l'amortisseur AR ( il y a 2 positions possibles ) et enfin en modifiant la fourche AV ( soit simplement en faisant coulisser vers le bas la position du guidon, soit en modifiant les pieces internes a la fourche, une bague asymétrique a repositionner la tete en bas ) j'ai du gagner environ 6 cm en tout et ça a bien amelioré ma position sur la moto, ces modifications n'ont pas altéré les qualités de tenue de route de la Freewind sauf un peu de talonnement parfois en bi sur certaines bosses un peu trop hautes et prises un peu trop vite ! seul probleme il faut revoir les bequilles laterales et centrales pour les diminuer de qlq cm, environ - 3 cm bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils