Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Elle ne prend pas ses tours

Bonjour à tous, ma Freewind marche parfaitement à bas régime mais elle refuse de dépasser les 6 000 tours minutes. Dépasser les 120 km/h est une gageuse ! Qui sait comment corriger cela ? Qui a déjà eu ce problème ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Elle ne prend pas ses tours

  • Bonjour, Elle n'est pas tout simplement bridée ? Si c'est ça il suffit de changer les boisseaux
  • Bonjour peut-être une PB de débit d'essence... vérifie le filtre à essence. si ok tu fait une vidange de la cuve carbu et tu regardes si tu n'as pas de l'eau dedans... S'il y en a tu peux vidanger tout le réservoir (j'y ai trouvé 1,7 l d'eau pour ma part) Faudrait aussi regarder si le tuyau d'arrivée d'essence est pas bouché ou pincé.... Si ça persiste essaie de voir si tu n'a pas de mauvais branchement coté circuit électrique/allumage.... ça pourrait être un truc tout bête... que se passe-t-il lorsque tu arrive à 120 ? elle donne de gros à-coup ou elle stagne simplement sans en donner ??? Si elle stagne simplement il se pourrait surement que tu les membranes de carbu soient poreuses ce qui fait que le carbu aspire de l'air et n'appelle plus assez d'essence... c'est bien possible que ce soit ça aussi ;) Tiens nous au courant ;)
  • Pour ton soucis d'essence vérifie que les durites d'arrivée d'essence ne soient pas pincées... En roulant tu vides ta cuve de carbu plus vite qu'elle ne se remplie... c'est surement pas grand chose... durite pincée... ou trop petit diamètre aussi... Et si tu as un filtre à essence... ben... nettoie le donc;)
  • Ben finalement oui, elle était simplement bridée. Nouveau gicleur, nous boisseaux… elle monte enfin correctement en vitesse. Je garde néanmoins un trou à l'accélération entre 4 et 5000 tr/m où elle peine à grimper avant de décoller d'un coup de pied au fesses à partir de 5100 jusqu'aux abords de la zone rouge. Autre chose encore, quand je roule quelques dizaine de kilomètre, elle commente à tousser puis elle s'arrête comme si j'étais en panne d'essence. Quelques secondes et elle repart comme si de rien n'était jusqu'à une vingtaine de kilomètre plus loin où elle recommence sa crise. Une idée du problème ?
  • Oui les membranes, cela me parait la meilleure piste :) Tu nous tiendras au courant ;)
  • Non, elle ne donne pas d'à coup. Elle monte pas c'est tout ! Je viens de remplacer le filtre à air, de refaire les niveaux de cuve, j'ai bien nettoyé le barbu. Reste le coup des membranes. Je regarde ça. Merci du tuyau !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils