En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour à tous, ma Freewind marche parfaitement à bas régime mais elle refuse de dépasser les 6 000 tours minutes. Dépasser les 120 km/h est une gageuse !
Qui sait comment corriger cela ? Qui a déjà eu ce problème ? Merci
Consulter les 6 réponses à la question Elle ne prend pas ses tours
Cahuete65
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour,
Elle n'est pas tout simplement bridée ? Si c'est ça il suffit de changer les boisseaux
Gaciael
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour peut-être une PB de débit d'essence... vérifie le filtre à essence. si ok tu fait une vidange de la cuve carbu et tu regardes si tu n'as pas de l'eau dedans... S'il y en a tu peux vidanger tout le réservoir (j'y ai trouvé 1,7 l d'eau pour ma part)
Faudrait aussi regarder si le tuyau d'arrivée d'essence est pas bouché ou pincé....
Si ça persiste essaie de voir si tu n'a pas de mauvais branchement coté circuit électrique/allumage....
ça pourrait être un truc tout bête... que se passe-t-il lorsque tu arrive à 120 ? elle donne de gros à-coup ou elle stagne simplement sans en donner ???
Si elle stagne simplement il se pourrait surement que tu les membranes de carbu soient poreuses ce qui fait que le carbu aspire de l'air et n'appelle plus assez d'essence... c'est bien possible que ce soit ça aussi ;)
Tiens nous au courant ;)
Gaciael
Propriétaire vérifié
Le à
Pour ton soucis d'essence vérifie que les durites d'arrivée d'essence ne soient pas pincées... En roulant tu vides ta cuve de carbu plus vite qu'elle ne se remplie... c'est surement pas grand chose... durite pincée... ou trop petit diamètre aussi... Et si tu as un filtre à essence... ben... nettoie le donc;)
Pidouze
Propriétaire vérifié
Le à
Ben finalement oui, elle était simplement bridée. Nouveau gicleur, nous boisseaux… elle monte enfin correctement en vitesse. Je garde néanmoins un trou à l'accélération entre 4 et 5000 tr/m où elle peine à grimper avant de décoller d'un coup de pied au fesses à partir de 5100 jusqu'aux abords de la zone rouge.
Autre chose encore, quand je roule quelques dizaine de kilomètre, elle commente à tousser puis elle s'arrête comme si j'étais en panne d'essence. Quelques secondes et elle repart comme si de rien n'était jusqu'à une vingtaine de kilomètre plus loin où elle recommence sa crise. Une idée du problème ?
Gaciael
Propriétaire vérifié
Le à
Oui les membranes, cela me parait la meilleure piste :)
Tu nous tiendras au courant ;)
Pidouze
Propriétaire vérifié
Le à
Non, elle ne donne pas d'à coup. Elle monte pas c'est tout !
Je viens de remplacer le filtre à air, de refaire les niveaux de cuve, j'ai bien nettoyé le barbu. Reste le coup des membranes. Je regarde ça. Merci du tuyau !
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.