Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement de moto : quoi choisir ?

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'acheter une moto, donc cela implique également achat d'équipement. C'est ma première moto donc je dois m'acheter l'équipement entier : casque, gants, blouson, bottines... En effet cela représente un beau budget, donc j'aimerai avoir votre avis sur les choses à acheter en priorité et sur ce que vous avez choisi pour une sécurité optimale ? Plutôt un blouson de moto en cuir ? ou avec coque intégrées etc...? Un grand merci d'avance, Solène

Consulter les 3 réponses à la question Équipement de moto : quoi choisir ?

  • Bonjour

    En GRAS , l urgentissime

    Acheter en neuf ( surveiller les promos sur les bonnes marques )

    Le casque ( déjà acheté normalement ) de préférence intégral s entre 150 et 200€ maxi tu dois trouver ton bonheur, attention au poids CERTAINS SONT LOURDS à PORTER , ne pas acheter sur internet , acheter celui que tu as essayé et qui te vas .

    _ Paire de gants été 50€ puis d' hiver un peu plus tard.

    _ Un bon pantalon de pluie moto 40€ ( beaucoup ne sont étanches que quelques minutes ,)

    _ Veste avec doublure hiver amovible et coques de protection intégrées et ventilation été, cuir non nécéssaire,

    ( excepté pour le standing et si budget pas limité)..avec multiples poches pratiques avec fermetures éclair étanche et rabat sur les fermetures éclair , choisir une marque connue de préférence.

    _ Eventuellement une dorsale de protection : 100€

    _ Un pantalon renforcé 100€

    _ Une paire de chaussure haute qui protège bien les chevilles ...

    _ 2 Tours de cou coton élastique de couleurs différentes ( Décathlon 5€ max chaque )

    _ Porte telephone portable pour utiliser WAZE ou MAPS du portable en 4G. ( 15€ sur AMAZONE et correct )

    _ Cadenas en U ou chaine avec cadenas homologué par FFMC.




    En occasion possible :

    Protège main moto. 30€ max en occase

    petite sacoche réservoir 30€ en occase


    Conseil :

    Pour la FREEWIND , Soyez très attentive lors de votre bequillage lateral , risque de chute de la moto , préférez de loin mettre votre moto sur la béquille centrale.. et ce n' est pas très difficile à réussir .


    Nota :

    Moi je prends mon pieds entre 70 et 110 km/h ( 3000 et 5500 tours/ minute , parfait pour ne pas se faire épingler par la marée chaussée à des vitesses vertigineuses . bonne moto , conso de 4.5 à 5.5 litres au cent , parfaite pour cruser et pas conçue pour la défonce sur route ), comme tout trail , bonne vision de la route.


    Bien sur pas d' ABS , donc prudence sur les freinages en général , et sur les routes mouillées.


    Son seul défaut : Béquillage latéral






  • Bonjour

    Mari a fait une liste au top plus les conseils pour la moto c'est très bien

    La freewind c'est la moto idéale économique légère fiable pardonne beaucoup d'erreur de conduite

    J'ai fait 20000km en 1an aucun problème que du plaisir

  • Bonjour SOLENE UN BLOUSON AVEC COQUE UN BON CASQUE DES BON GANTS VA SUR LE SITE MOTOBLUZ CE SITE EST SUPER AVEC DE BON PRIX RAPPORT QUALITÉ

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils