Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
En GRAS , l urgentissime
Acheter en neuf ( surveiller les promos sur les bonnes marques )
Le casque ( déjà acheté normalement ) de préférence intégral s entre 150 et 200€ maxi tu dois trouver ton bonheur, attention au poids CERTAINS SONT LOURDS à PORTER , ne pas acheter sur internet , acheter celui que tu as essayé et qui te vas .
_ Paire de gants été 50€ puis d' hiver un peu plus tard.
_ Un bon pantalon de pluie moto 40€ ( beaucoup ne sont étanches que quelques minutes ,)
_ Veste avec doublure hiver amovible et coques de protection intégrées et ventilation été, cuir non nécéssaire,
( excepté pour le standing et si budget pas limité)..avec multiples poches pratiques avec fermetures éclair étanche et rabat sur les fermetures éclair , choisir une marque connue de préférence.
_ Eventuellement une dorsale de protection : 100€
_ Un pantalon renforcé 100€
_ Une paire de chaussure haute qui protège bien les chevilles ...
_ 2 Tours de cou coton élastique de couleurs différentes ( Décathlon 5€ max chaque )
_ Porte telephone portable pour utiliser WAZE ou MAPS du portable en 4G. ( 15€ sur AMAZONE et correct )
_ Cadenas en U ou chaine avec cadenas homologué par FFMC.
En occasion possible :
Protège main moto. 30€ max en occase
petite sacoche réservoir 30€ en occase
Conseil :
Pour la FREEWIND , Soyez très attentive lors de votre bequillage lateral , risque de chute de la moto , préférez de loin mettre votre moto sur la béquille centrale.. et ce n' est pas très difficile à réussir .
Nota :
Moi je prends mon pieds entre 70 et 110 km/h ( 3000 et 5500 tours/ minute , parfait pour ne pas se faire épingler par la marée chaussée à des vitesses vertigineuses . bonne moto , conso de 4.5 à 5.5 litres au cent , parfaite pour cruser et pas conçue pour la défonce sur route ), comme tout trail , bonne vision de la route.
Bien sur pas d' ABS , donc prudence sur les freinages en général , et sur les routes mouillées.
Son seul défaut : Béquillage latéral