Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité moteur

Bonsoir, Acheteur potentiel d'un freewind de 1998 ,31000km.Des problèmes de joints moteur embase et haut seraient récurents? Quel est la longévité de l'amortisseur arrière , kit chaine, plaquettes en utilisation normal? Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question fiabilité moteur

  • Bonjour, J'ai eu effectivement un problème de joint d'embase (450 euros pour le changer chez le concessionnaire) mais je pense que j'en suis en partie responsable suite à un rajout d'huile trop important... laissez votre moto longtemps à la verticale avant de refaire le niveau. Quand au kit chaîne, je ne suis pas un modèle de rigueur pour refaire la tension mais je trouve qu'il ne tient pas très longtemps (mais cela dépend des marques peut-être) cordialement...
  • Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une freewind de 1997 41000 km depuis début septembre (permis obtenu le 5 :-)) et j'en suis ravi. Utilisation quotidienne sur trajet domicile travail et deux week end en "virée moto" de 500 à 600 km sans aucun souci. J'avais entendu parler de ces problèmes que m'ont confirmé le vendeur et mon concessionnaire moto mais il semble qu'une intervention légère que le vendeur avait effectué les resoud définitivement (un ou deux joints à changer semble t il mais je ne suis pas mécanicien...) Toujours est il que je n'ai eu aucun de ces soucis depuis deux mois malgré une utilisation intensive. Voilà je ne peux pas vous en dire plus. En tout cas je trouve que c'est un achat idéal, absolument aucun regret. Je voulais un Transalp au début mais c'est surcôté en occasion. Signé un motard heureux :-)
  • salut, la mienne n'a que 18000 km, je viens de changer les plaquettes arrières, le kit chaine peut encore attendre. Tout dépend de la qualité du matos qui a été posé si il a déjà été changé. Par contre aucun problème de de joint moteur jusqu'ici. Aucune consommation ni fuite d'huile. Prend du plaisir avec autant que moi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils