Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Gros problème de démarrage.

Bonjour Après une virée sans problème j'ai voulu reprendre ma Freewind et elle a refusé de démarrer. Après remplacement des bougies, du CDI, de la bobine et contrôle et nettoyage des carburateurs le problème persiste. Elle semble démarrer une fraction de seconde lors du premier essai puis plus aucune réaction, le démarreur entraine sans succès, même avec du Start Pilot. Y a-t-il une subtilité particulière, quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de panne? Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question Gros problème de démarrage.

  • Bonjour,j'ai eu le même tour mais la moto était restéei inactive durant 5 mois et en hiver a Geneve. Batterie neuve et bougies neuves. Ja'i du nettoyer le reservoir complétement et sans arret purger au niveau des arrivées au carbu.il a fallut plus de dix purges et renettoyer et vider le reservoir. Incroyable les impuretés dans l'essence. Les impuretés venaient des dépots au niveau du bouchon du reservoir du fait que la moto avait été rangée sans le plein complet a raz.Pour ce cas ca a marché. Pour le reste je ne sais pas. Cordialement.
  • Bonjour pourtant j'ai eu le même problème que vous tout démonté nettoyé carbu pour rien ca venait bien du régulateur. cordialement
  • Bonjour!! N'as tu pas de l'eau dans ton essence? vide la et mets en de la nouvelle puis croises les doigts! A+++
  • Bonsoir Change le régulateur de tension. .cordialement
  • Bonjour, Merci pour ces réponses. Mais je doute qu'un problème de régulateur pose problème au démarrage dès lors que la batterie est bien chargée, que le démarreur fonctionne bien et qu'il y a une belle étincelle à la bougie. Lors du nettoyage des carburateurs je n'ai pas trouvé d'eau bien que le précédent propriétaire n'avait pas d'abris pour la garer. Juste une petite impureté sur un gicleur, que j'ai nettoyé. Et j'ai fais des essais sans réservoir, avec juste une grosse seringue remplie de nouvelle essence branchée sur la durite d'essence, sans plus de succès.
  • même problème...
  • Lorsque j'ai acheté la mienne, elle avait l'habitude d'être dehors sous la pluie depis des mois. Rencontrant les mêmes problèmes j'ai voulu nettoyer le carbu et j'ai trouvé de l'eau dans la cuve... En purgeant le réservoir j'ai pu "récupérer" plus de 3 litres d'eau !!!! Si tu faisais couler un peu l'essence pour voir.... (je suppose qu'il y a de l'étincelle à la bougie... ?!)
  • Avant de conseiller de changer le régulateur , il conviendrait de le tester ! Au prix des pièces Suz !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils